Quinzième Partie : Trahison

1.8K 253 17
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Une semaine est passée depuis que Ben m'a révélée la maladie de Farimata. Cela ne me surprend vraiment pas. Fari est très (que dis-je?), trop frivole. C'est la femme aux mœurs légères par excellence. Dix années sont passées depuis nos virées nocturnes, nos week-ends à Suzy...les rasades d'alcools, les dîners de roi, les vêtements de luxe...

Aujourd'hui, je suis rangée, ma vie est beaucoup plus calme, je suis plus sereine même s'il me reste une équation à résoudre... : dire toute la vérité à mon cher époux.

Fari,  est infectée. Elle a le VIH. C'est triste mais je n'arrive pas à ressentir la moindre émotion pour cette femme. Ni tristesse, ni joie. Rien. Une seule chose m'inquiète vraiment: la réaction de Ben. Comment peut-il réagir de la sorte en apprenant la maladie d'une personne qu'il connait à peine. C'est très étrange. La dernière fois, il était trop pensif, distant et froid. J'ai découvert avec beaucoup de peine un nouveau Benjamin. Je me demande s'il n'a pas des soucis dont il se garde de me parler. Pourtant il n'est pas du genre à se refermer sur lui-même ou bien ... Non, j'espère que la vipère n'a pas lâché la bombe. Seigneur, Tout-Puissant, faites qu'elle ne dise rien!

-Salut chérie.

-Ben, tu m'as fait peur !

Je ne l'ai même pas entendu entrer. Il est certainement fatigué, ses épaules sont plus voûtées que d'habitude.

-Tu as vu Assy aujourd'hui? demande-t-il.

-Euh ! non, mais on a parlé au téléphone ce matin.

-Ok !

-Tout va bien ? Tu es si crispé.

Il me scrute de haut en bas avant de balancer la tête de la gauche vers la droite.

-Ben, qu'y a-t-il mon cœur ?

-Sokhna, dit-il en se gardant de me regarder dans les yeux. Sokhna, je ne t'ai pas tout dit sur la maladie de ton amie.

-Quoi ? Que veux-tu dire par là ?

– Sokhna, Farimata est la maîtresse de Ousmane.

Je le regarde, interloquée. Ai-je mal entendu ?

-Ousmane, ton meilleur ami ? Ousmane, le mari de Assy ?

En criant, comme une aliénée, je me jette sur lui.

Incapable de contrôler ma haine, ma rage, je me rue sur mon mari...

Les larmes coulent sur à flots sur mon visage en feu.

-Vous êtes des porcs Benjamin... Tu étais au courant pendant tout ce temps, tu le savais. Imbécile, vaurien... Ousmane et Farimata... Farimata ...Ousmane, comment a-t-il osé? Comment a-t-il pu faire pareille chose ?

Les coups continuent de pleuvoir sur l'épaule de Ben qui, la tête baissée, encaisse sans piper mot.

*********************************************************************


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


 « Il pleure dans mon cœur

Comme il pleut sur la ville ;

Quelle est cette langueur

Qui pénètre mon cœur ? »...

Ces vers de Paul Verlaine tournent en boucle dans ma tête, je ne sais où je vais.

Il pleut des cordes et je sors en emportant mon parapluie. Mais je préfère être mouillée...; peut-être que cette eau venue du ciel pourra laver mon cœur. Toutefois, aura-t-elle ce pouvoir purificateur sur mon âme ?

"Mon âme en peine,

Mon malheur draine ..." 

Des vers que j'avait écrit il y a bien longtemps. Cette mélancolie m'a toujours habitée. Depuis ma plus tendre enfance...

Les paroles de Maman Félicia me reviennent :

« Ken, mon enfant, cette n'est qu'une succession de vicissitudes. Ces dernières, ne les voie pas comme des montagnes insurmontables, au contraire, regarde les comme des opportunités à embrasser. Sois brave, sois courageuse, ne doute jamais de tes capacités... »

Cette femme partie sur la pointe des pieds, ma bonne fée -comme j'aime l'appeler- est comme un phare qui m'éclaire, qui me guide partout où je vais.

Dans les moments de peine, dans les moments de désespoir, elle était la seule personne capable de me calmer.

Aujourd'hui, encore, ses mots, ses conseils constituent les seules armes dont je dispose...

Je ne sais combien de minutes ou d'heures, je suis restée à errer dans la rue, sous la pluie.

Quand j'ai quitté ma maison, Babou dormait comme un bébé. Il était si innocent, si détendu dans son lit. Je ne voulais que rester auprès de lui, le serrer dans mes bras, m'imprégner de son odeur et dormir à ses côtés. Cet enfant est tout pour moi.

Mais dès que j'ai pensé à Assy, j'ai voulu sortir...

Je voulais la voir, je voulais lui parler...puis je me suis dite que je ne saurais quoi lui dire...je ne pourrais faire semblant d'aller bien...je ne pourrais taire ma rage, ma haine contre son époux. Je ne pourrais tout simplement pas mentir à ma meilleure amie.

Si Ousmane est infecté comme Farimata, il y a une très grande probabilité pour que Assy le soit aussi, malheureusement.

Finalement,  Farimata a obtenu ce qu'elle voulait ! Cette sorcière... Elle s'est bien vengée !

Soudain, je réalise que pendant que je concentrais toute mon énergie sur moi et mes problèmes personnels Fari ficelait son plan minutieusement. Elle est passée par Assy en la fréquentant pour pouvoir m'atteindre. Non contente de son exploit, elle a séduit Ousmane...

La pluie a cessé de tomber j'ai erré pendant 3 heures quand tout à coup, je réalise que je suis tombée dans cul-de-sac.

Je remarque aussitôt un chat gris noir nonchalamment couché sur le couvercle d'une poubelle posé au fond de l'impasse. L'animal semble captivé. Il fixe quelque chose ou quelqu'un...

J'essaie de voir dans la semi-pénombre de la ruelle mais je ne distingue rien d'autre que des tâches par ci, par là. Le chat est maintenant debout sur ses pattes, je vois ses poils grisonnants se dresser sur son maigre corps. Mes poils se hérissent aussitôt.

Qu'a-t-il vu ? Que ce passe-t-il ?

Un cri assourdissant, déchire soudainement le silence... Comme un couteau sur une chair fraiche, le hurlement déchire mes tympans et mon cœur se glace.

Mes jambes flageolantes ne peuvent plus me porter. Aucun son ne sort de ma bouche asséchée...

(A suivre)

Merci d'avoir lu cette suite. J'espère qu'elle est à la hauteur de  vos attentes. N'hésitez pas  à partager vos impressions en commentant. Merci de voter et partager ! 

LOVE <3

Celle Que Personne N'aimaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant