Dakar, Sénégal
L'appel du muezzin sort Akela du profond sommeil dans lequel il se trouvait depuis six heures. Couché vers les coups de minuit, le jeune homme sent une torpeur, une langueur incommensurable se glisser en lui telle une vipère vicieuse.
Il s'étire le bras droit puis celui de gauche avant de faire de même avec ses jambes interminables.
Son lit est devenu trop petit pour son corps d'adolescent précoce.
Aline, sa soeur jumelle a passé la nuit chez Alejandra. Elles ne se quittent plus ces jours-ci. Ceci agace Akela. Lui qui n'a aucun ami, aucun confident. Sa sœur ne lui accorde plus d'importance. Elle ne se dispute même plus avec lui. C'est à se demander ce qui est arrivé à Aline Sitoé.
En effet, Aline s'est toujours montrée téméraire, audacieuse, espiègle et très casse-pieds. Elle cherchait toujours des noises à son frère. Ce dernier, d'habitude calme et taciturne, semblait se réveiller face aux attaques répétitives d'Aline.
Cependant depuis quelques jours. Akela a noté de nombreux changements dans l'attitude de sa soeur. On aurait dit qu'elle a été échangée et que c'est une autre fille qui a pris le corps de la veritable Aline Sitoé Sagna.
L'adolescente s'est complètement refermée sur elle-même. Elle ne fréquente plus sa petite amie, Soda. Elles auraient, apparemment, rompues.
Alex est la seule personne qui cotoie directement Aline. Akela a remarqué que les filles s'appellent au téléphone h24. Elles étaient proches mais leur lien semble plus fort aujourd'hui.
Selon Akela, cette relation est « malsaine ». Il croit que les jeunes filles sont amoureuses l'une de l'autre. D'où le changement d'Aline Sitoé.
– Ce qu'il fallait démontrer ! dit tout haut le jeune homme.
-Akela Moussa Sagna, dit alors subitement une voix à l'accent portugais.
– Haha ! Alex. Alejandra Felicia Munoz ! dit Akela avec emphase.
Alex sourit sans rien ajouter. Elle est sur le seuil de la chambre d'Akela. Les bras croisés sur sa poitrine voluptueuse, vêtue d'une mini robe grise et chaussée de baskets blancs immaculée, Alejandra toise Akela. Ce dernier est étendu sur son lit, son smartphone entre les mains.
– Alex, tu sais je me demandais pourquoi Sitoé est devenue zarb' ces derniers temps.
-Et !? demande Alex la mine sombre, (presque triste pense Akela.)
– Euh... Je ne sais pas. Vu la tête que tu fais, je me demande si j'ai vu juste à la fin. Ma démonstration tombe carrément à l'eau.
– Pourquoi ne lui poses-tu pas la question directement. Elle prend son bain, on doit sortir « entre filles » mais tu peux t'incruster. Je n'y vois aucun problème.
– Toi, non. Mais Aline Sitoé. Elle risque de m'êtriper si je vous suis. De plus, je me demande comment faites vous pour avoir le temps et l'énergie de sortie à tout instant. Vous m'étonnez ...
– Akela, arrête ton cinéma. Viens, tu meurs de solitude ici.
Akela se lève brusquement et tout à coup Alejandra se sent toute petite devant le frère de sa meilleure amie.
Le jeune homme la dépasse d'une bonne tête. Et pourtant elle est grande. Akela est très athlétique sous ses airs de geek.
Il est beaucoup plus élancé que sa soeur.
Alejandra sent ses joues rougir tout à coup.
Akela est près d'elle, seul un souffle d'air chaud les sépare.
-Qu'est ce que tu fais ? demande timidement Alex.
-Relaxe ma chère, dit Akela sur un ton charmeur.
-Bon, bah je retourne voir ta soeur.
Akela n'attend même pas qu'elle fasse un pas vers la chambre d'Aline. Il s'empare du bras de la brésilienne.
-Laisse moi ! s'énerve Alex.
-Alejandra sors tu avec Aline ?
-Quelle question ! Eh bien, si tu ne l'avais pas remarqué ta jumelle est ma meilleure pote. On traîne ensemble. Espèce de taré !
Akela soulève brusquement le menton de la jeune fille.
– Es-tu en couple avec Aline Sitoé ?
La baffe part comme un éclair. « Paff ! » Très retentissant.
En peignoir blanc, et les cheveux en bataille, Aline court vers la chambre de son frère.
-Eh, Akela, Alejandra, que se passe-t-il ici ?
Akela, la main sur la joue en feu, se tait.
Alex, la larme à l'oeil, regarde ses pieds sans répondre à la question de son amie.
=============–===========
Abidjan, Côte D'Ivoire
-Ousmane, Ousmane ! Réveille-toi.
-..... ....
Aucune réaction. Ken le frappe mollement ; il dort toujours.
Les douleurs abdominales la tenaillent et la vident de toute énergie.
En effet, depuis trois semaines, Ken Bougoul se lève chaque matin dans un état indescriptible. Elle a toujours mal quelque part.
Si ce n'est pas le ventre, c'est la tête, les jambes ou le dos.
Sa première grossesse s'était pourtant déroulé à merveille.
Cependant, cette fois-ci, elle ne souhaite qu'accoucher le plus rapidement possible.
Elle respire difficilement, essaie de se lever mais n'y arrive pas. Trop lourde, épuisée et déprimée.
Ousmane s'étire, se retourne, frotte ses yeux avec ses doigts et regarde son amante.
-...Euuh, qu'y a-t-il ma chérie ?
(À suivre )
Cette partie est beaucoup plus courte, parce que rédigée il y a quelques jours sur mon téléphone et donc j'étais incapable de voir le nombre de mots. Cependant j'espère que vous avez aimé. La suite c'est pour bientôt incha'Allah !
Laissez des commentaires svp !
VOUS LISEZ
Celle Que Personne N'aimait
Tiểu Thuyết ChungKen est aujourd'hui une épouse et mère épanouie. Mais, sa vie était loin d'être simple il y a 10 ans. Elle venait de sortir son premier roman et avait fait la rencontre de la sulfureuse Fari et du jour au lendemain sa vie avait complètement changé...