========================
**Note de l'auteure: Cette partie sera scindée en deux. D'où le (1) dans le titre. La suite sera bientôt publiée inshallah.
Bonne lecture.**=======================
Il y a un mois, jour pour jour, Ken fit un avortement alors que sa grossesse était presque à terme.
Elle n'aurait jamais imaginé perdre son enfant.
Elle s'en souviendra toute sa vie.
Cette nuit-la,...
Ken Bougoul fit un cauchemar, elle vit une petite fille qui doit avoir cinq ou six ans.
Celle-ci lui indiquait le chemin de Nademi.
Elle connaît bien ce quartier dakarois dans la vie réelle. Mais dans le rêve, tout était alambiqué, en fait, Nademi ressemblait plus à Suzy, la station balnéaire touristique de Mbour qu'au quartier traditionnel Lebou de Dakar.La petite fille du cauchemar lui dit son nom.
-Moussou, ...,dit-elle en souriant.
Elle s'appelle Moussou.
-Moussou, veut dire femme. Le sais-tu ?
-Oui.
-Tu es toute belle, lui dit Ken.
– Merci.
-Tu vis ici ?
-Oui.
-Avec qui ?
-Ma grand-mère, répondit la fillette en souriant. Mais son rire avait quelque chose d'effrant.
Moussou prit la main de Ken. Malgré la douceur du geste, Ken ne put s'empêcher de frémir. Elle avait des sueurs froides.Moussou la regarda intensément avant de dire ceci.
-N'ayez pas de crainte. Je ne vous ferai aucun mal. Je ne suis qu'une enfant
-Où est ta maman ?demanda Ken.
La fillette semblait ne plus l'écouter.Soudain elles furent comme aspirer par une sorte de tourbillon. C'est à cet instant que la jeune femme remarqua que son ventre avait rétréci.
Quand elle voulut demander à la fillette si elle s'était trompée de chemin, elle constata avec frayeur la présence d'une vieille dame.
-Qui êtes-vous ? demanda la vieille.
Elle est d'une laideur inqualifiable pensa Ken.-Ken Bougoul Wone Guéye est mon nom complet.
-Wone ? Ah je ne savais pas qu'il y a des sénégalais prénommés ainsi, dit la dame en se grattant le nez. De la morve séchée se décolle de ses narines avant de glisser sur ses lèvres craquelées.
-Cest un nom de famille, en fait. Il est courant même s'il n'est pas aussi connu que Guéye, Ndiaye, Diop, Diouf, Seck, Mbaye etc. Mais... Comment ? Expliquez moi svp comment avez-vous su que je suis sénégalaise ?
-Nous sommes bien au Sénégal non ? J'ai juste fait une déduction. C'est tout.La vieille grand-mère regarda intensément Moussou avant de saluer Ken et de se hater de partir.
-Moussou, où as-tu rencontré Ken... Euh cette femme ?Ken ne se souvient plus de la suite du rêve. Elle a beau cherché dans sa mémoire, elle a essayé à plusieurs reprises de se souvenir mais rien n'y fait.
Tout ce qu'elle sait c'est qu'à son réveil, elle vit partout sur le lit... du sang.
On aurait dit que quelqu'un avait été égorgé dans la chambre, sur le lit.
Elle paniqua complètement.
La suite est tout autant rocambolesque.
Ken Bougoul y repense et se demande comment l'être humain peut être aussi cruel.Elle était à l'hôpital, pour des soins, elle en est ressortie plus que meurtrie.
De tous les traumatismes qu'elle a eu à subir, celui-ci demeurera le pire. Son avortement et l'acte de barbarie de cette femme médecin, Ken ne les oubliera jamais, JAMAIS.C'est d'une atrocité innommable. Un viol. Un crime.
Elle sait en âme et conscience qu'elle a été violée mais où sont les preuves ? Et qui l'a violée ? Une femme.
Bon sang, c'est incroyable !
Qui va la croire si elle se décide à porter plainte.Effectivement, elle en a parlé à Ousmane. Cependant celui-ci est beaucoup plus affecté par la perte du bébé que par ce qu'a subi sa compagne.
Ah les hommes ! Ken sera toujours aussi surprise par leur attitude face à l'adversité.
Rares sont ces hommes qui ne fuient pas. Rares sont ces hommes qui épaulent leur dulcinée dans ces moments de douleur et de tristesse.(À suivre)
Rokhaya
=================
Laissez un commentaire. Merci !
================
VOUS LISEZ
Celle Que Personne N'aimait
General FictionKen est aujourd'hui une épouse et mère épanouie. Mais, sa vie était loin d'être simple il y a 10 ans. Elle venait de sortir son premier roman et avait fait la rencontre de la sulfureuse Fari et du jour au lendemain sa vie avait complètement changé...