Karev, un coton enfoncé dans la narine, ainsi que Cristina, Meredith et Izzie, étaient assis en face de Richard Webber, dans son bureau, n'osant pas le regarder. Lui, en revanche, gardait les yeux rivés sur eux, les mains croisées sur son bureau, le regard furieux allant de l'un à l'autre. Le silence s'allongea un moment, rythmé par le tic-tac constant de la pendule suspendue au mur. Après un temps qui sembla s'étirer indéfiniment, le Chef de la chirurgie rompit l'omerta, faisant retentir sa voix grave dans laquelle se lisait le mécontentement.
-Très bien, ce petit jeu a assez duré ! Je veux que l'un d'entre vous m'explique ce que signifiait cette altercation verbale dans le hall de mon hôpital.
Personne ne répondit. Karev fixait ses chaussures, Meredith ses mains, Izzie se mordillait la lèvre inférieur en observant le pot de fleurs sur le bureau et Cristina restait les bras croisés, regardant les gens qui passait sur la passerelle, dans le dos du Chef.
-Non mais est-ce que vous vous rendez compte des problèmes que vous créez ! Plusieurs personnes se sont plainte que des résidents se bagarraient comme des enfants à l'accueil. C'est un service de chirurgie ici, pas une cour de récréation !
Malgré ses tentatives, aucuns d'eux ne sembla vouloir parler. Il devait provoquer une réaction pour avoir des réponses.
-Meredith !
Elle releva la tête et le regarda droit dans les yeux, avec l'air de celle qui ne comprend pas ce qui se passe.
-Peux-tu me dire pourquoi le Dr Newton a envoyé son poing dans la tête de Karev et s'est en aller l'air furieux ? D'autant qu'il ne répond pas à son bipper.
Grey jeta un coup d'œil à ses camarades, puis répondit :
-Pour être honnête, je n'ai aucunes idées de la raison de cette bagarre, Chef.
-Stevens !?
-Il se pourrait que ce soit en partie de ma faute, Monsieur.
-De votre faute ? Et qu'avez-vous fait pour contribuer à ce règlement de compte.
-Et bien... (Cristina lui lança un regard furibond qui signifiait clairement « tais-toi ou je t'étrangle »). C'est une nouvelle cravate que vous portez ?
-Ho, c'est bon, c'est moi le responsable ! s'exclama Alex, surprenant tout le monde.
- Karev ?! s'étonna Richard.
- Il s'était confié à moi sur ce qui s'était passé à Boston, et j'ai craqué en le racontant à Izzie.
- Donc Stevens était aussi au courant ?
- Oui Monsieur, répondit Karev, mais je précise que c'est Cristina qui a envenimé la situation !
- Quoi ?! s'exclama l'Asiatique, choquée de voir Alex se retourner contre elle.
- Moi j'étais au courant de ce qu'il avait bien voulu me dire, mais Yang a voulu creuser en profondeur.
- D'accord, et qu'est-ce que vous avez découvert de si important que ça déclenche une guerre ?! gronda Richard en se levant, contournant son bureau pour venir s'assoir dessus, en face des autres.
Il savait parfaitement ce qu'il s'était passé à Boston, les faits exacts pour lesquels Newton était parti du Misery Hospital, le meilleur des hôpitaux universitaires de la Côte Est. Les événements qui avaient poussé un brillant résidant de chirurgie à quitter son poste pour fuir ses démons. Il le savait pour la simple et bonne raison qu'Arthur le lui avait confié lors de son entretien d'embauche, il n'avait pas cherché à le cacher, dans un souci d'honnêteté. Webber trouvait cela admirable que ce jeune ait trouvé le courage de continuer et de reprendre si peu de temps après les événements, alors qu'il devait encore être fragile. Pourtant, durant la semaine écoulée, il avait fourni un excellant travail, tout à fait constant. Il avait même refusé le soutient psychologique que Richard lui avait proposé, gardant le sourire. Et là, ces imbéciles de résidants, aussi brillants et prometteurs soient-ils, avaient décidé de répandre des ragots sur le dos du nouveau, réveillant certainement en lui de terribles blessures. Le Chef adorait vraiment cette bande d'idiots qu'avait formé Miranda Bailey, mais qu'est-ce qu'ils pouvaient lui causer comme problèmes, entre eux-tous ! Il soupira, puis demanda d'un ton calme mais colérique :
VOUS LISEZ
[Grey's Anatomy fanfiction] - Karev Anatomy
FanfictionUn nouveau résidant débarque au Seattle Grace. Il aurait été viré d'un hôpital universitaire de Boston, mais les raisons de ce renvoi restes floues et Arthur ne semble pas décidé à en parler, souhaitant un nouveau départ. Hélas pour lui, Karev et sa...