Alex poussa la porte de la maison, et entra dans le hall. Derek et Lexie (qui était venue habiter ici pour ne plus croiser Georges chez elle) qui étaient en train de discuter sur le canapé, se turent alors et tournèrent la tête vers lui.
Il enleva sa veste, et vint se poster dans l'entrée, visiblement mal assuré, se mordant la lèvre inférieur, regardant le sol. Lexie échangea un regard avec Shepherd, puis se risqua à demander :
-Il y a quelque chose que tu veux nous dire ?
Karev releva alors vivement la tête, sortant soudainement de ses pensées, et la fixa d'un air quasi idiot. Il ouvrit la bouche pour parler, hésita, baissa à nouveau le regard, réfléchit un instant, se frotta la tête en mettant une main dans la poche de son jeans de manière machinale, déglutit difficilement, puis se décida :
-Je suis en couple.
Lexie sursauta un peu, tendis que Derek le fixait sans conviction. Sans doute n'en avait-il rien à faire de le savoir ou non. D'ailleurs, Alex se trouvait idiot en cet instant de vouloir absolument déclarer se genre de chose. Mais vu comme la décision avait été dure à prendre, il voulait absolument officialiser la chose. Et sa éviterait que les autres ailles dire quelque chose de dérangeant à la personne qu'il n'avait pas choisie. Il n'avait pas envie que celle-ci souffre encore plus de la situation. Surtout que les gens de cet hôpital avaient une tendance à mettre les pieds dans le plat.
-Oui, et ? fit Derek d'un ton neutre, brisant le silence. Qu'est-ce que ça peut nous faire ?
-Tu plaisante !? le désapprouva Lexie avec véhémence, tournant la tête vers lui. C'est important pour lui ! (elle regarda à nouveau Alex). Avec qui ?
Alex s'apprêtait à le dire, lorsque la porte s'ouvrit une nouvelle fois, laissant passer Izzie, qui s'arrêta à son tour dans l'entrée, et tourna la tête vers eux.
oOoOoOo
Un peu plus tôt :
Arthur et Izzie se tenait face à Alex, au milieu du parking de l'hôpital. Ils le fixaient en silence, attendant qu'il se décide à donner une réponse, à prendre une décision définitive et claire, en donnant un nom. Chacun espérait profondément que son nom soit prononcé, mais restait sur ses gardes.
Alex les regardait alternativement, légèrement paniqué. Son cœur battait à tout rompre. Il était en train de se repasser chaque moment qu'il avait passé avec chacun d'eux, pour tenter de savoir lequel il devait choisir. C'était un choix bien trop pénible. Pourtant, il devait bien se décider, sinon les deux autres allaient sans doute l'étrangler.
Après un long moment, qui lui sembla durer une éternité, Karev trouva enfin une réponse qui lui semblait satisfaisante. Il savait que l'un des deux souffrirait de cette décision, mais c'était eux qui l'avaient mis au pied du mur en le forçant à choisir. Il prit une grande inspiration, tenta de calmer son cœur, et ouvrit la bouche.
-Celui que je choisis, c'est...
Soudain, il hésita à nouveau. Les deux autres s'étaient légèrement raidis, le fixant avec plus d'intensité encore. On aurait dit deux animaux prêts à lui bondir dessus pour le dévorer. Alex pria pour qu'il se passe quelque chose, maintenant, tout de suite. Tout plutôt que de devoir choisir, même crever sur le coup d'une crise cardiaque lui semblait mieux.
C'est alors que le miracle se produisit.
Une voiture débarqua sur le parking dans un crissement de pneu, roulant en zigzagues, percuta une autre voitures garée, fit un tête à queux, et alla terminer sa course contre un muret. Dans le véhicule, l'airbag s'ouvrit brusquement avec un bruit sec.
VOUS LISEZ
[Grey's Anatomy fanfiction] - Karev Anatomy
FanfictionUn nouveau résidant débarque au Seattle Grace. Il aurait été viré d'un hôpital universitaire de Boston, mais les raisons de ce renvoi restes floues et Arthur ne semble pas décidé à en parler, souhaitant un nouveau départ. Hélas pour lui, Karev et sa...