Alex : D'après le dictionnaire médical, la dépendance, aussi appelée addiction, est une conduite reposant sur une envie répétée et irrésistible. Quelque soit la volonté et la motivation du sujet pour s'en départir, il ne peut tous simplement pas y échapper. Ce qu'il désir le hante, le poursuit. Il peut le voir, le sentir, il l'appel dans son inconscient. Ca peut tourner à une véritable obsession. Et ceux qui essayent de lutter tentent d'oublier par tous les moyens, de s'occuper, pour éviter d'y penser.
oOoOoOoOo
-Tu m'as mise avec Georges ! s'exclama Saddie, furieuse, en posant violemment un dossier sur le comptoir, à côté d'Arthur.
Celui-ci ne broncha même pas, continuant de rédiger une note sur le diagnostique d'un patient. Il répondit calmement, en lui jetant un rapide coup d'œil :
-Oui, et alors ?
-Alors ?! Pourquoi ?
-Saddie, on sort ensemble maintenant, soupira le jeune homme en rendant le dossier à l'infirmière avant de se tourner vers elle, croisant les mains sur le bureau. Comme tu es ma petite-amie, je n'ai aucune envie de perdre mon impartialité vis-à-vis de toi et de mes autres internes. Donc, j'ai demandé à Georges de te prendre à ma place.
-Mais !...
-Pas de mais, fin de la discussion Saddie.
-Arthur je...
-Ici, c'est « Dr Newton », Sad, je ne peux pas me permettre de me déconcentrer à cause de toi au boulot. Et je te demanderais d'en faire autant. Ce sont des patients sous notre garde, et la déconcentration peut nous mener à faire de graves erreurs.
-Très bien, lâcha la jeune femme en tiquant légèrement, l'air bougon.
Elle se détourna pour demander une feuille d'admission à l'infirmière, et Arthur, avec un sourire malicieux, l'embrassa sur la joue. Elle sursauta légèrement, et il lui chuchota à l'oreille avant de repartir :
-Allez, sois pas gamine. Je t'attends en salle de garde 401 à la pause.
La jeune femme rougit légèrement.
-Bosse bien ! lança Arthur en s'éloignant.
-Merci, toi aussi !
Elle soupira profondément. Cela faisait six jours qu'ils étaient « officiellement » ensemble, mais rien ne se passait comme elle l'avait prévue. Normalement, elle s'était attachée à un résident dans le but avoué d'avoir plus de facilité à choper les opérations, ainsi qu'une aide sérieuse pour apprendre ce qu'elle ne savait pas. En effet, elle avait triché à ses examens de médecine, et s'en mordait les doigts à présents, réalisant que ses lacunes étaient immenses.
oOoOoOo
-Donc, toi et Karev, c'est du sérieux ? interrogea Georges en fixant Izzie.
-Je ne sais pas vraiment soupira nerveusement la blonde en mordant dans une branche de chocolat.
Ils étaient assis sur les brancards de leur couloir préféré, près des fenêtres du rez-de-chaussée.
-Comment ça, tu ne sais pas ? s'étonna Lexie, assise par terre, des paperasses étalées devant elle.
-On s'est envoyé en l'air, et au matin, je lui ai demandé s'il voulait qu'on sorte ensemble.
-Et alors ? insista Georges en la regardant avec tendresse et inquiétude.
-Et alors : rien ! s'exclama-t-elle en le dévisageant, comme si c'était de sa faute.
-Rien ?! fit Mini-Grey, franchement surprise.
VOUS LISEZ
[Grey's Anatomy fanfiction] - Karev Anatomy
FanficUn nouveau résidant débarque au Seattle Grace. Il aurait été viré d'un hôpital universitaire de Boston, mais les raisons de ce renvoi restes floues et Arthur ne semble pas décidé à en parler, souhaitant un nouveau départ. Hélas pour lui, Karev et sa...