Chapitre XXII - Et tout dérape [partie 2]

85 2 0
                                    

-J'ai l'impression qu'il est un peu rouge, non ? interrogea Lexie, légèrement paniquée, face à l'abdomen ouvert de Saddie.

Warren, l'interne de Arthur, qui l'assistait, se pencha pour regarder à son tour. En effet, Alexandra n'avait pas tore. L'appendice de Saddie était un peu plus gros et rouge que ce qu'il aurait dû être d'après le « Gray's Anatomy », que la jeune interne de George tenait ouvert à la bonne page. Il leva les yeux, et croisa le regard de Mini-Grey. Ils se comprirent sans avoir besoin réellement de le dire. Ils savaient tous les deux ce que signifiait cette rougeur.

-Qu'est-ce qui se passe ?! interrogea vivement la blonde, toujours confiante. Je veux voire !

Lexie ouvrit de grands yeux, désapprouvant l'idée d'un léger mouvement de tête à l'attention du Dr Warren.

Elle n'avait surtout pas envie de voir Saddie commencer à paniquer. Si telle était le cas, son rythme cardiaque allait s'accélérer, et par conséquent, en plus d'avoir sur les bras une procédure bien plus technique que ce qu'ils avaient prévu, ils devraient affronter une importante hémorragie. Warren sembla pourtant avoir une idée totalement différente. Il se tourna vers Gracella.

-Gracella, tu veux bien montrer à notre patiente ?

L'interne de Yang s'exécuta, attrapant le miroir posé sur le chariot d'outils. Elle fit en sorte que la blonde puisse apercevoir ses propres entrailles.

-Tu vois ça Saddie ? interrogea le Dr Warren.

-Oui.

-Tu as un appendice très irrité.

-Quoi ! s'exclamèrent à l'unisson la principale concernée, et les trois autre internes.

-Si c'est irrité, ça veut dire que ce n'est plus une intervention de routine, marmonna Gracella, dont le regard indiquait qu'elle commençait à paniquer.

-Attendez, qu'est-ce que ça signifie ? interrogea Saddie, pour qui cette information faisait l'effet d'une bombe. J'ai l'appendicite ?!

Ce n'était pas du tout ce qu'elle avait prévu ! Ca ne faisait pas partie de son plan ! Le moniteur cardiaque indiqua une augmentation du rythme, et du sang commença à affluer vers l'incision initiale. Heureusement, Lexie agit rapidement, et attrapa une compresse pour faire pression.

-Oui, répondit avec un calme incroyable l'interne de Newton.

S'il avait au moins retenu une chose de son résidant, même s'il ne l'appréciait pas vraiment, c'était de toujours rester le plus calme possible face au patient. S'il voyait son médecin paniquer, cela ne pouvait qu'aggraver son mal. Il ajouta :

-Si c'est une véritable appendicectomie, on devrait peut-être appeler un responsables, proposa Gracella, visiblement en pleine crise de panique.

-Non ! s'exclama 4,5.

-T'es folle, répliqua l'interne de George.

-On... on ne peut pas faire ça ! ajouta Lexie, flippée, maintenant la pression. S'ils apprennent ce qu'on a fait, ils vont nous virer sur le champ !

- Lexie a raison, affirma 4,5.

Le rythme cardiaque de Saddie continuait de grimper. Elle tournait la tête en tous sens pour regarder la personne qui parlait, affolée par leurs semi-hurlements. Warren, la regarda d'un air inquiet.

-C'est bon, ça reste une simple appendicectomie, fit remarquer la fille qui tenait le livre.

-Peut-être, riposta vivement Gracella, mais s'il y a des complications, si jamais elle meurt ?! J'ai pas l'intention de finir en prison.

[Grey's Anatomy fanfiction] -  Karev AnatomyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant