Arthur avait été se rhabiller. De toute manière, il lui restait quelques heures de congé à rattraper à cause des heures sup, et il ne restait que quarante-cinq minutes de boulot pour ce soir. Yang, avec l'aide de Lexie, saurait très bien boucler le dispensaire. A moins qu'elle ne soit repartie pour le service de dermatologie. Chez les « fumiers de l'espèce humaine » songea-t-il avec mépris.
Il finissait de lasser ses chaussures lorsque Meredith entra à son tour dans le vestiaire. Elle referma la porte derrière elle et vint directement s'assoir sur le banc à côté de lui, lui tournant toutefois à moitié le dos. Il y eut un bref silence le temps que le jeune homme finisse de faire ses lacets, puis il se redressa et son amie lui posa une main sur l'épaule.
-Ca va ? demanda-t-elle de ce ton incertain qu'elle avait lorsqu'elle se faisait du souci, sauf qu'elle ne savait pas comment le montrer correctement.
-Oui... Non... Je ne sais pas trop, avoua l'autre, visiblement à bout de nerf et à la limite de la crise de larmes.
Il avait les yeux rougis à force de les retenir, et à bout psychologiquement.
-Tu veux parler ?
Il eut un petit rire nerveux. Meredith Grey, la reine du « je ne sais pas gérer mes émotions » lui proposait d'écouter ses problèmes et ses lamentations. Elle n'arrivait déjà pas à gérer ses propres problèmes, comment pouvait-elle espérer pouvoir aider quelqu'un d'autre ? Sur ce points là, ils étaient à égalité, songea-t-il. Tous deux avaient eux des problèmes important dans leurs vies – en même temps, on ne devient pas chirurgien si on a eut une vie normale et sans graves troubles personnels – et en étaient tous deux réduit à suivre une thérapie auprès du Dr Wyatt. Malgré tout, il tourna la tête et eut pour elle un maigre sourire. C'était gentil de sa part de lui proposer de l'écoute.
-Non ! Ecoute, là, j'ai surtout besoin d'être seul, répondit-il en hochant la tête, la voix crispée.
-D'accord, fit la jeune femme e n détournant le regard vers le sol.
Arthur ferma son casier, finit de boutonner sa chemise et attrapa sa veste posée à côté de lui. Il se leva ensuite et se dirigea vers la porte à grands pas. Meredith ouvrit la bouche alors qu'il ouvrait la porte et ajouta :
-Fais attention à toi. Et si tu as besoin de quelque chose, tu peux appeler, d'accord ?
-Merci. Bonne soirée Meredith.
Et il quitta la pièce, refermant la porte derrière lui. Grey resta un moment assise sur le banc, réfléchissant pour savoir si c'était réellement une bonne idée de laisser partir son ami dans cet état. Peut-être, mais peut-être que non. En tout cas, ce n'était pas elle qui le blâmerait de vouloir s'isoler. Elle était la première à le faire lorsque ça n'allait pas. Enfin, non, ce n'était pas tout à fait vrai. Elle s'isolait, mais avec Cristina. Avoir une véritable amie dans ce genre de situation était franchement quelque chose d'important. Hors, Arthur n'avait pas de meilleur ami, de réel confident, dans cette ville. Elle aurait bien aimé pouvoir tenir ce rôle, mais elle ne s'en sentait pas capable. Et franchement, ce serait mieux si le confident de Newton était un homme. On ne se confiait pas forcément entièrement sur ces problèmes avec une personne du sexe opposé (en tout cas, c'est ce que les psys racontaient, de là à savoir si c'était vrai...)
Soudain, elle eut une illumination, se leva et sortit du vestiaire des résidants. Elle venait de se souvenir qu'Arthur avait eut une personne à qui se confier en arrivant à Seattle. Bon, leurs rapports s'étaient gravement détériorés depuis, mais avec un peu de chance, ils arriveraient à s'entendre à nouveau dans la situation présente. Elle devait absolument le trouver et lui expliquer ce qui s'était passé.
VOUS LISEZ
[Grey's Anatomy fanfiction] - Karev Anatomy
FanfictionUn nouveau résidant débarque au Seattle Grace. Il aurait été viré d'un hôpital universitaire de Boston, mais les raisons de ce renvoi restes floues et Arthur ne semble pas décidé à en parler, souhaitant un nouveau départ. Hélas pour lui, Karev et sa...