La première journée de résidence au Seattle Grace s'était déroulée à merveille, sans la moindre anicroche, et s'était achevée dans la joie et la bonne humeur. Après la fin de leur service, Meredith et Karev avait conduit Arthur jusqu'à la demeure familiale des Grey où ils avaient retrouvés Izzie Stevens, pleurant à moitié d'avoir été obligée de commander des pizzas par manque de temps. Malgré cela, la soirée s'était déroulée dans une ambiance bon-enfant, chacun racontant des anecdotes sur son interna. Bien sûr, Arthur avait été obligé, en particulier par la blonde, de détailler presque minute par minute tout ce qu'il avait fait durant ces trois dernières années au Boston Misery. Les trois anciens internes de Bailey découvrirent ainsi que là-bas, les relations avec un supérieur étaient absolument interdites et pouvaient mener à de graves sanctions disciplinaires.
-C'est pour ça que tu as été obligé de partir ? demanda Meredith.
-Pas exactement, mais y a un peu de ça, avait répondu avec un sourire un peu tendu le jeune homme.
Cette remarque avait titillé un peu plus la curiosité d'Alex. Il était décidé à découvrir la raison exacte de son départ
-Heureusement que le Chef n'est pas aussi strict, sinon on serait tous loin, fit remarque Izzie en riant.
Au final, en raison de l'heure avancée, Meredith avait proposé au nouveau de rester dormir, ce qu'il avait accepté volontiers, allant s'installer dans le grenier.
oOoOoOo
Une nouvelle journée s'annonçait, plutôt ensoleillée. En arrivant à l'hôpital à cinq heures du matin, on confia quatre internes au Dr Newton, qui ne se priva pas de leur expliquer sa manière de travailler.
-Bien, je suis Arthur Newton, votre nouveau résident. Je ne sais pas comment vous travaillez ici à Seattle, mais je tâcherais de m'y adapter. En attendant, voici les points que j'aimerais vous voir respecter : Quoi qu'il arrive, vous ne faite aucun diagnostique sur un patients sans que je sois là, à moins d'un cas d'urgence, arrêt, crise convulsive ou autre, biper moi au moindre problème. Ensuite, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me la poser, c'est mon travail de vous apprendre, et ça m'entraine aussi ! Voilà, des questions ?
Une jeune femme leva la main, grande, maigre, brune. Sa plaquette indiquait Julia Horton.
-Dr Horton ?
-Il parait que vous étiez le meilleur élève de votre internat à Boston.
-Que j'ai été premier ou dernier, cela importe peu, fi-t-il observer.
-Mais le Dr Yang nous répète sans cesse qu'il faut viser la première place, toujours, ajouta Warren Doyle, le second interne.
-Je me fiche de ce qu'à pu vous raconter le Dr Yang !
-Reconnaissez que c'est mieux d'être premier dans ce travail, lança le troisième interne.
-Bon, que les choses soit clair, s'énerva calmement Arthuren s'arrêtant devant la porte d'une chambre, se retournant vers ses sous-fifres, il est évident qu'il faut exceller dans le métier que nous pratiquons ! Mais si vous n'êtes là que dans le but d'une gloire personnelle, alors vous n'avez pas ce qu'il faut pour être un bon chirurgien !
-Vous y allez fort, fit Julia.
-Non, c'est vous qui ne semblez pas comprendre. On ne devient pas médecin ou chirurgien dans le but d'être mondialement reconnu (enfin si, pensa-t-il) mais dans celui de sauver des vies. Nous faisons ce travail pour aider les gens, pour les sauver, pour allonger leurs existences ! Quand quelque chose défaille nous le réparons ! Quand il semble ne pas y avoir de solution, nous repoussons nos limites ! Mais pas pour nous, pour EUX !
VOUS LISEZ
[Grey's Anatomy fanfiction] - Karev Anatomy
FanfictionUn nouveau résidant débarque au Seattle Grace. Il aurait été viré d'un hôpital universitaire de Boston, mais les raisons de ce renvoi restes floues et Arthur ne semble pas décidé à en parler, souhaitant un nouveau départ. Hélas pour lui, Karev et sa...