Il s'était passé bien des choses depuis qu'Arthur avait décidé de rester. Dans les plus notables, un accident d'ambulances dans l'entrée des urgences, le fils du Dr Bailey avait eut un grave trauma (mais une guérisseuse l'avait remis en place), le Docteur Montgomery avait fait un saut rapide pour un petit patient dont le cœur poussait hors de sa cage thoracique et Alex qui commençait à débloquer à cause d'Ava, ou de Rebecca... Newton n'avait pas très bien compris toute l'histoire. C'était un des résidants de troisième année qui lui avait expliqué l'accident du ferryboat, mais il n'avait aucune envie de s'apitoyer sur le sort de son ancien-potentiel-nouvel-ami. Pour tout dire, en dehors de Meredith et George, Arthur essayait au maximum d'éviter Karev, Yang et Stevens. Dans le cas d'Izzie, il avait cependant commencé à lui pardonner, peut être à cause de son côté empoté. Pour les deux autres en revanche, la connerie sans nom dont ils avaient fait preuve après son arrivée le mettait encore hors de lui quand il y pensait. A cause d'eux (ou grâce à eux, il ne savait pas trop), il avait été obligé de se battre et de faire face à cette histoire, mettant petit à petit les choses au clair avec une grande partie de l'hôpital, à l'exception de la dermatologie, dont il essayait de s'approcher le moins possible de peur de tomber sur Tony Giacomo.
Il avait passé énormément de temps avec le Dr Hahn, qui essayait de l'avoir à la place de Cristina, par Shepherd, qui lui faisait rattraper le temps perdu sans neurologue à Boston, et par Torres, avec qui il s'entendait à merveille. D'ailleurs, il commençait à se demander si sa place n'était pas justement en orthopédie, car il prenait un grand plaisir à réparer os et articulations, mais il s'en tiendrait à ses principes et ne choisirait une spécialisation de manière définitive qu'en temps voulu (c'est-à-dire en cinquième année). Depuis quelques semaines, Shepherd est Meredith travaillaient ensemble sur un essai clinique, qui se soldait jusqu'à présent par un échec total. En plus, l'essai ne se passait pas dans la meilleure ambiance du monde car les deux tourtereaux s'étaient séparés et Derek s'était mis en couple avec une de ses infirmières de bloc du nom de Rose.
Mais ce n'était pas là le problème. Arthur était encore sous le choc des évènements survenus à Boston, et sur conseil de Richard Webber, il suivait une fois par semaine des séances avec le Dr Wyatte. Ce jour là, il se tenait assis dans le fauteuil du cabinet de la psy. Il regardait droit devant lui, jouant avec ses mains. La femme l'observait, les jambes croisées, son bloc note posé en travers. Elle lui faisait un bref récapitulatif de tout ce qui avait été dit au cours des semaines précédentes.
-Nous avons beaucoup progressé, Dr Newton. Vous avez réussi à vous ouvrir à moi.
-Il m'arrive encore de rêver de ce jour, précisa-t-il en continuant de fixer le mur devant lui.
-Oui, ça fait partie de la guérison. Vous avez subit un traumatisme important, il faut parfois des années pour s'en remettre. Mais vous avez parlé, vous avez cité nommément le problème : le viol.
En entendant le mot, un frisson parcouru l'échine du jeune homme et il tourna le regard vers l'aquarium.
-Vous refuser encore pour le moment de citer le nom de l'agresseur, ce qui peut être compréhensible. Mais la vrai question est « pourquoi » ne voulez-vous pas le nommer. Est-ce que c'est pour le protéger, malgré ce qu'il vous à fait subir ?
Il y eut un silence. Elle soupira, cela ne menait à rien, il n'était pas encore prêt à donner le nom, pas prêt à affronter cette personne. Elle jeta un coup d'œil rapide à ses notes, il y avait un autre sujet à aborder.
-Et au niveau de votre travail ici ? Comment se passe votre intégration ? Vous m'aviez parlé d'une angoisse quand à l'idée de devoir affronter le regard des autres, est-ce toujours le cas ?
VOUS LISEZ
[Grey's Anatomy fanfiction] - Karev Anatomy
FanfictionUn nouveau résidant débarque au Seattle Grace. Il aurait été viré d'un hôpital universitaire de Boston, mais les raisons de ce renvoi restes floues et Arthur ne semble pas décidé à en parler, souhaitant un nouveau départ. Hélas pour lui, Karev et sa...