-6h45-
*Dring* *Dring*
Dernière journée la semaine...
Je me lève de mauvais poil. Pourquoi ? Parce que les mots de Nick tournent toujours dans ma tête... Ce qu'il m'a dit m'a choqué, je lui plais... Pourquoi moi ? Si je le dis à ma meilleure amie, je sais qu'elle va me faire la tête. Je ne peux pas le dire à Dylan. Non que je ne lui fasse pas confiance, mais je le connais à peine. J'en ai marre... Ma mère qui ne parle même plus, mon frère qui ne montre pas signe de vie, ce que m'a dit Nick hier soir et le fait que je suis mal dans ma peau...
Certes, j'ai une grande envie de craquer, mais je me suis promis de ne pas pleurer aujourd'hui, on m'a toujours dit que c'était un signe de faiblesse et je ne le suis pas.
J'ouvre les volets de ma chambre et vais préparer mes affaires d'aujourd'hui : une grande chemise blanche et un jean kaki accompagné d'un bomber fin noir. Je me brosse les dents, le nettoie le visage et me maquille légèrement. Je descends les escaliers et vais dans la cuisine manger des céréales.
Après avoir terminé de manger, je mets mes Doc Martens et sors de la maison. En me dirigeant vers l'arrêt de bus. Au loin, je vois Dylan. Il me rejoint. Je le regarde discrètement, il s'en aperçoit. Je détourne le regard et me concentre à nouveau sur mon téléphone.
Le bus arrive. Les portes s'ouvrent et j'entre dans le bus. Je m'assois à côté d'une jeune fille qui m'est inconnue.
-7h25-
PDV Nick
Le bus arrive à l'arrêt de Laurine. Je sens que celle-ci va m'éviter toute la journée. Même si j'étais un peu saoul et que je ne me contrôlais pas trop, je me souviens bien de mes paroles. Et ses paroles étaient sincères... Je ne voulais pas dire mes sentiments à propos d'elle, mais j'étais tellement énervé et jaloux de Dylan, que je me suis emporté. Ce qui me fais vraiment peur, c'est qu'elle ne me regarde plus de la même manière, elle sera peut-être dégouté de moi. Mais enfin non ! Reprends-toi Nick ! T'es un dragueur et tu sais que tu peux avoir toutes les meufs à tes pieds ! Et ce n'est pas ta meilleure amie qui va t'en empêcher. Merci conscience ! Je compte bien faire de Laurine ma proie.
Elle monte dans le bus et s'assoit à côté d'une fille que je ne connais pas. Dylan la rejoint quelques secondes après. Je lui fais une regard noir. Je sais que c'est absurde de faire ça alors qu'il ne connaît pas la moitié de ce qui s'est passé hier, mais je sais que Laurine va lui en parler. Le mec que je n'aime pas du tout, vous voyez de qui je parle j'espère, s'assoit dans le fond du bus, près de Laurine. Ce qui m'insupporte au plus profond.
PDV Dylan
Je le sens pas ce Nick. Il n'arrête pas de me lancer des regards noirs, et ça me saoule. Qu'est-ce que je lui ai fait ? Avant, on était potes et puis là, plus rien. Peut-être que Laurine en sait plus sur ça... Je lui parlerais tout à l'heure.
-Midi-
Je me dirige vers le self. Je vois Laurine à une table, en train de manger toute seule. Je prends mon repas et vais la rejoindre.
Moi : Salut.
Laurine : *En ne quittant pas son assiette des yeux* Salut...
Moi : Tu peux me dire pourquoi tu manges toute seule ?
Laurine : C'est pas tes affaires.
Outch. Ca fait un peu mal.
Moi : Ok, si tu veux pas parler, je m'en vais.
Laurine : Non... Attends, je vais t'expliquer.
Je savais qu'elle n'allait pas résister...
Laurine : En fait, je suis un peu en froid avec Nick et puis Louise n'est pas là aujourd'hui...
Moi : Et pourquoi es-tu en froid avec ton meilleur ami ?
Laurine : Ca par contre, ça ne te regarde pas.
Bon, elle ne veut pas cracher le morceau.
Je décide de rester manger avec elle pour ne pas la laisser toute seule. Je compte bien savoir pourquoi Nick est en froid avec elle. Quand je la regarde, elle ne mange pas beaucoup, même très peu.
Moi : Tu ne manges pas ?
Laurine : J'ai pas tellement faim...
Je ne la connais pas trop mais je sais que dans son regard, elle ne va pas trop bien. Elle baisse la tête et regarde son assiette. Je vois une larme tomber. Elle l'essuie avec rage et part de la table.
PDV Nick
Je commence à manger quand je vois une fille partir en courant du self. Un garçon la suit. Je remarque que celui n'est autre que Dylan, et qui dit Dylan, dit Laurine. Vu que c'est ma meilleure amie qui n'est pas bien, je décide de les suivre.
Je vois que les deux s'arrêtent derrière un mur. Je me cache pour les regarder de plus près sans qu'ils ne me voient. J'entends des sanglots.
Dylan : Laurine, dis-moi ce qui se passe.
Laurine : J'en ai marre, c'est tout. Va-t'en et laisse moi seule.
Dylan : Je ne te laisserais jamais seule, Laurine...
Je commence à en avoir marre et à m'énerver. Je veux pas la laisser avec ce mec. Je sors de ma cachette et me dirige vers eux.
Moi : Qu'est-ce que tu as fais à Laurine ? C'est à cause de toi qu'elle pleure, c'est ça ? Je savais qu'il y avait un truc qui clochait chez toi depuis que tu l'avais rencontré !
Ils sursautent en me voyant. Dylan ne comprends pas trop.
Dylan : Qu'est-ce que tu as mec ?
Moi : Arrête de me prendre pour un con, je sais que tu lui a fait du mal.
Dylan : Mais n'importe quoi ! Pourquoi je lui ferrais du mal alors que je la connais depuis peu !
PDV Laurine
Les gars se disputent pour moi. Mais enfin pourquoi ? Le fait qu'ils se disputent augmentent mes pleurs. J'ai besoin de tout lâcher, j'ai trop de poids sur mes épaules.
Les garçons s'insultent et commencent à s'approcher dangereusement. Nick met une claque à Dylan et ainsi de suites. Je dois les arrêter sinon ils vont s'entre-tuer, même si c'est un bien grand mot.
Moi : C'est en partie à cause de toi !
Les deux jeunes hommes se retournent vers moi.
Nick : *En le disant à Dylan* Je le savais que c'était toi.
Moi : Non, c'est à toi que je parles, Nick. Tu n'es jamais là quand il faut, il faut toujours que tu sois avec d'autres filles "bonnes" comme tu dis, au lieu d'être avec moi. Tu sais que je suis mal dans ma peau et tu ne fais rien pour me réconforter quand je suis mal. Et puis la bombe d'hier, tu m'annonces que je te plais et que tu me veux que pour toi ! Tu crois que c'est une preuve d'amitié ! Ah oui, puis quand le garçon d'une des soirée des James est venu me toucher de partout, qui est venu me défendre, Dylan et pas toi... J'aurais aimé que ce soit toi mais c'est vrai que je ne suis qu'un passe-temps pour toi, j'avais oublié.
Nick se relève et s'approche de moi.
Nick : Je suis désolé, je ne voulais pas...
Il essaye de me prendre dans ses bras. Mais dommage pour lui, je me dégage. Les larmes coulent encore, Dylan me regarde, perplexe.
Moi : A partir de maintenant, je ne veux plus te voir. Va-t'en...
Nick me jette un regard noir, avant d'en jeter un à Dylan. Mon ancien meilleur ami se dirige vers la cantine devant le regard de certains spectateurs.
VOUS LISEZ
Meet you again...
Teen FictionMe voilà au lycée, mes parents veulent que je travaille dur pour pouvoir réussir ma première année dans cet nouvel établissement. Moi qui pensais ne jamais trouver l'amour cette année, et bien c'est tout le contraire... Ma vie va être bouleversée du...