La prof nous distribue les manuels scolaires, les emplois du temps et les carnets de correspondances. L'heure de cours semblait être une éternité...
La fin du cours sonne enfin !
Nick vient me rejoindre dans le couloir pour me parler du prochain match de football.Nick : Hey Lo', tu es prête pour vendredi après midi ?
Moi : Pour le match, ne t'inquiète pas, on va gérer avec le groupe des pom-pom girls.
Nick : Bon bah cool ma Lo' ! Je te fais un gros bisous et puis à toute' !
Moi : Gros bisous !
Je sors du couloir pour aller dans le hall quand quelqu'un me percute.
Moi : Excuse-moi, je suis désolé... Dis-je en essayant de relever la personne.
?? : Pétasse va ! Et d'où tu me touches ?
Moi : Je suis désolé Kelly... J'ai pas fait exprès ...
Kelly : Bah ouais, c'est ça ! Salope !
Mais qu'est ce que je lui ai fait à cette fille ?!
Kelly : Au fait, grosse vache, tu as des nouvelles de ton chère grand frère ? Ah oui, j'avais oublié, tu étais tellement ennuyante qu'il a est parti, et tellement moche et chiante. Je le comprends ! Dit elle en ricanant.
Moi : *au bord des larmes* Ne parles pas de mon frère !
?? : Mais calmez-vous, merde !
Kelly : D'où tu me parles le nouveau là !
J'arrive à reconnaître le garçon, c'est Dylan.
Dylan : Si tu l'insultes encore une autre fois, et je te butte. T'a compris ?
Kelly : Ouais c'est bon, connard !
Dylan : Pff... *En se retournant vers moi* Tu vas bien Laurine ?
Je sèche mes larmes avec rage. Comment elle peut parler de mon frère comme ça, devant tout le monde. Ah oui, l'humiliation, c'est ce qui la rends encore plus intéressante...
Dylan : Pleure pas...
Moi : Dégage...
Dylan part. Mon grand frère, Samuel, était partit du jour au lendemain, comme ça, sans rien dire. Le fait qu'il soit parti est dur. Il était mon confident. Il surveillait souvent mes fréquentations pour ne pas que je tombe dans le deal. Il prenais toujours ma défense, mais depuis son départ, j'ai commencé à me méfier et à me défendre.
Je sors du hall pour rejoindre Louise qui m'attend sur un banc dans la cours.
Louise : Lo', ça va pas ? C'est Kelly c'est ça ?
Moi : *En pleurait, énervé* Mon frère... Elle me parlait de mon frère...
Louise : La connasse ! T'inquiète pas ma Lo'... Tu vas bien retrouver ton frère...
Moi : Oui, en espérant ...
*Ellipse de la journée*
-16h50-
J'arrive enfin chez moi, je dépose mes affaires dans le couloir et me dirige vers la cuisine. Je trouve un petit mot écrit par ma mère sur le frigo :
Coucou ma petit Laurine, je suis partie faire quelques courses. Je vais sans doute rentrer vers 17h30. Sinon, un jeune garçon brun est venu toquer à la porte. Il te cherchait, je lui est répondu que tu n'étais pas là et qu'il pouvait revenir plus tard. Gros bisous ! ♡
Qui a pu toquer à la porte de la maison... Enfin bref, je me chasse cette idée de ma tête et pars me préparer mon goûter ! Oui de la bouffe !
Je m'installe sur la table de la salle à manger et regarde Gotham en replay.
*Ellipse du goûter*
-18h-
Ma mère n'est toujours pas rentrée du supermarché, je suis sûre qu'elle papote encore avec les vielles du quartier !
*Ding* *Dong*
Je vais ouvrir. Je fais face à Dylan.
Moi : Qu'est ce tu fais ici ?
Dylan : Il faut que je te parle...
Moi : Vas -y, entre...
Il a l'air stressé, ce que le rend craquant... Non Laurine !! Chasse cette idée de ta tête immédiatement !
Dylan : Bon... Tu te souviens de ton enfance ?
Moi : Pourquoi tu me demandes ça ?
Dylan : Réponds à ma question. Alors ?
Moi : Vaguement. Pourquoi ?
Dylan : Tu ne te souviens pas...?
Il avait l'air triste.
Moi : Non... Je n'avais qu'un seul ami, mais malheureusement je l'ai perdu de vue. Nous étions meilleur ami depuis la maternelle, nous étions inséparables. Je pense toujours à lui même si j'ai Nick.
Moi : Je ne sais pas pourquoi je te raconte ça alors que je ne te connaît pas... Desolé...
Dylan : Non...Ne t'inquiète pas...
Je commence à me diriger vers la porte d'entrée quand Dylan m'attrape le poignet.
Dylan : Attends ! Je... Non...
Il stresse, ça se voit. Ça se coit énormément. Ses yeux me percent, ils me regardent intensément. Comme si ces yeux voulaient me dire quelque chose.
Je dois essayer de briser ce silence pesant...
Ok, j'ai trouvé un truc à dire.Moi : Merci de m'avoir défendu ce matin... Je te remercie...
Et oui, c'est tout ce que j'ai trouvé à dire...
Dylan : C'est normal... Elle n'a pas le droit de t'insulter comme ça.
Dylan se dirige vers la sortie, me fait la bise et part de chez moi.
Ça m'a fait du bien de lui parler de tout ça... Mais pourquoi me poser ces questions ?
VOUS LISEZ
Meet you again...
Novela JuvenilMe voilà au lycée, mes parents veulent que je travaille dur pour pouvoir réussir ma première année dans cet nouvel établissement. Moi qui pensais ne jamais trouver l'amour cette année, et bien c'est tout le contraire... Ma vie va être bouleversée du...