Rachel : Le père de Cody est décédé...
¤¤¤
PDV Laurine
Je comprends pourquoi il est dans cet état là. Mais celui-ci m'inquiète. Il serait du genre à s'énerver contre tout pour extérioriser sa tristesse. Ce qui est assez dangereux pour les autres. Il faut vite que je le rattrape avant qu'il ne fasse de conneries. Ni une ni deux, je fonce mettre ma veste et mes chaussures.
Moi : Papa, je sors. Ne m'attendez pas pour dîner.
Mon père : Tu restes ici !
Tant pis, je vais quand même partir ! Je sors rapidement de la maison en prenant soin de fermer la porte. Me voilà enfin dehors, il ne manque plus que je retrouve Cody. Enfin, faut-il encore que je sache où il se trouve. Bon, Cody est solitaire, il aime la photographie, la bouffe, les bars typiques de la ville et surtout au fastfood Archie's Donut ... Ce qui veut dire qu'il doit sans doute être dans ce fastfood, soit être en train de prendre des clichés du magnifique soleil couchant de ce soir. Je presse le pas et me dirige vers le centre-ville grâce à mon GPS sur téléphone. La première chose qui s'offre à moi est son fastfood favoris. Je rentre dans le bâtiment et me dirige vers la personne derrière le comptoir.
Moi : Bonsoir Monsieur, avez-vous vu un jeune homme assez grand, qui porte toujours son appareil photo autour du cou ?
L'homme : Ah ! Celui qui me demande toujours des nuggets avec un café noir ! Je vois qui c'est ! Mais désolé ma jolie, mais j'ai pas vu ton copain dans le restaurant aujourd'hui. En tout cas, tu es la bienvenue chez Archie's Donut ! Passe avec ton copain un de ces jours, si vous avez le temps bien sur !
Moi : Merci beaucoup monsieur, en passant, c'est pas mon copain. Je me vois pas sortir avec mon demi-frère, à moins que nous sommes dans Game Of Thrones, mais j'ai pas encore vu Jaimie Lannister dans le restaurant, donc... Bref, bonne soirée !
Je me retourne et m'apprête à sortir quand, l'homme de tout à l'heure cria dans tout le restaurant :
Cette petite est une future reine de l'humour, moi je vous dis ! Bon courage pour retrouver ton frère, ma grande !
Cette phrase me fait sourire, malgré la situation. Je sors enfin du fastfood, pour ensuite continuer ma route. Quelques minutes plus tard, plusieurs voix me sortent de ma rêverie. Je tourne la tête et vois que la porte d'un bar est grande ouverte. Je traverse la route et m'approche de celui-ci. Les voix semblent être celles de plusieurs hommes. Je rentre dans ce bar et découvre deux-trois hommes en train de se battre, par terre.
Un des hommes : Si je te revois, je te jure que je ferai pas de cadeau avec ta gueule d'ange.
Je vois l'homme baraqué, remette debout un autre homme, un peu plus jeune. Le patron du bar intervient pour éviter que la bagarre ne recommence.
Le patron : Eh p'tit con, ne t'avise plus de rentrer dans mon bar !
Il tourne sa tête vers moi et me regarde avec des yeux noirs.
Le patron : C'est pas un spectacle ici, alors soit tu sors d'ici, soit tu te bourre la gueule avec ce jeune homme à la lèvre éclatée.
Mon regard se dirige vers ce "fameux jeune homme à la lèvre éclatée". Mais celui-ci par du bar en claquant la porte. Un seul détail m'interpelle : un appareil photo détruit par terre. Mais merde, Cody.
L'homme baraqué : Bah alors, tu vas pas rejoindre ton copain gueule d'ange ?! Tiens le à carreaux ton chiot parce que c'est quand même un sauvage !
Moi :*énervée* C'est pas mon copain, c'est mon frère putain ! Et tu la ferme, ok ? S'il était énervé, c'est sans doute parce que tu l'as emmerdé, alors tais-toi.
Je sors à mon tour et me dirige vers la droite.
Moi : Cody ! T'es où ? CODY !
Je me mets à courir dans la rue, espérant retrouver mon demi-frère. Quelques minutes plus tard, j'entends du bruit près d'une ruelle.
?? : Putain ! Merde, je saigne...
Je commence à courir vers cette ruelle, qui est de l'autre côté de la route, quand je ressens un énorme choc au niveau de mon dos. Je me sens voler pendant une fraction de seconde jusqu'à ce que mon corps rentre en contact avec le sol. Ma tête est prise d'un mal de tête atroce. Les bras sont étalés le long de mon corps, je ne bouge plus, je ne parle plus, j'ai des difficultés à réaliser ce qui vient de se passer. Je me suis fait percuter. Mes yeux commencent à fatiguer tout doucement. Une voix au loin me dit de garder les yeux ouverts, mais c'est plus fort que moi. J'aperçois Cody s'avancer vers moi, en pleure.
Cody : Laurine, tu m'entends ? C'est Cody, reste avec moi, ok ? J'ai réussi à appeler les urgences, ils vont arriver, ne t'inquiète pas. Ne ferme pas les yeux, regarde moi, s'il te plaît... S'il te plaît Laurine...
Je sens ses mains venir prendre mon visage. Il me soulève et vient poser mon corps sur ses genoux. Je le regarde une dernière fois avant de sombrer dans un profond sommeil.
VOUS LISEZ
Meet you again...
Teen FictionMe voilà au lycée, mes parents veulent que je travaille dur pour pouvoir réussir ma première année dans cet nouvel établissement. Moi qui pensais ne jamais trouver l'amour cette année, et bien c'est tout le contraire... Ma vie va être bouleversée du...