Chloé : Euh...
~~~~~~~~
Je commence à me poser des questions. Peut-être qu'elle ne sait pas ce qu'a Sam. Elle se lève et prend son manteau qui était posé sur un chaise.
Chloé : J'te laisse. A plus Laurine.
Je ne réponds pas. Ça fait peut-être malpolie mais elle ne m'a pas répondu sur comment allait mon frère.
Elle sort et me laisse seule dans la chambre. Je me dirige vers le lit d'hôpital. Mon frère dort, paisiblement, comme si rien ne s'était passé. Il a juste une mèche de cheveux qui est plus bouclé que les autres, sur son front. En le voyant comme ça, les images d'hier repassent en boucle dans ma tête. Une larme de rage s'échappe de mon oeil. Je veux venger mon frère.
Stephen mérite la même souffrance que ma frère et moi avons eu. Je m'asseois sur une chaise près du lit. Je m'approche et prends la main de mon frère. Je m'en veux de ne pas l'avoir protégé durant le coup de pistolet. J'aurais dû faire quelque chose pour le sauver. Il ne mérite pas ça.
Je commence à pleurer doucement. J'entends la porte de la chambre s'ouvrir. Je tourne la tête furtivement et vois que ce n'est qu'une aide-soignante.
Aide-soignante : Bonjour.
Moi : Bonjour. Savez-vous comment va mon frère ?
Aide-soignante : Patientez, je vous prie. Le médecin arrivera dans 5 minutes.
Mais c'est long 5 minutes ! L'aide-soignante se dirige vers mon frère et lui soulève son espèce de blouse. Il a un pansement imposant plaqué près de la poitrine. Elle l'enlève pour lui en remettre un autre. Pendant qu'elle fait ça, un toquement de porte se fait entendre. Le médecin entre dans la pièce et marche dans ma direction.
Médecin : Vous êtes ?
Moi : Laurine Johnson. La soeur de ce jeune homme.
Médecin : Bon, pour votre frère. Il va mieux qu'hier, c'est sur. Mais il a vraiment besoin de repos. En tout cas, il a eu beaucoup de chance. Sa blessure l'a fait perdre beaucoup de sang. Mais dites moi, comment ça se fait que votre frère ai eu une balle près de la poitrine ? Les armes sont illégales, à moins qu'il fasse partie des forces de l'ordre...
Pourquoi il fallait qu'il pose cette question, qu'est ce que ça peut lui foutre.
Moi : Hum... Oui, il fait parti des forces de l'ordre.
Oufff... Vive les mensonges !
Médecin : Je vais vous laissez seule avec votre frère. Prévenez l'aide-soignante quand il se réveillera.
Moi : Pas de soucis.
Il sort et me laisse enfin tranquille. Je tourne la tête vers l'endormi et lui parle de tous et de rien.
Moi : Hey... Je sais pas si tu m'entends pendant ton sommeil mais saches que tu me manques. Tu m'as énormément manqué. Tu ne peux pas savoir comme je t'en veux. Je t'en veux de m'avoir laissé, de m'avoir oublié durant cinq longues années. Tu n'as pas été là pour moi. J'avais besoin de toi, tu étais MON grand frère. Celui à qui on confie ses secrets. Celui qui nous apprend à jouer au foot. Celui qui nous aide à faire les devoirs.
Je respire un bon coup et me reprends.
Moi : Mais tu es revenu. Ce n'est peut-être pas pour moi que tu es ici... Je ne sais pas... Tu t'es pris une balle à ma place. Pourquoi as tu fait ça ? J'aurai dû te protéger, j'aurai dû être blessé. J'aurai dû partir à ta place. Je suis terriblement désolée, Sam. Si je n'avais pas ouvert la porte à ce con de Stephen, personne n'aurait été en danger. Je ne veux pas que tu partes pour de bon. Reste avec moi. Pour Maman, Papa et Chloé.
VOUS LISEZ
Meet you again...
Teen FictionMe voilà au lycée, mes parents veulent que je travaille dur pour pouvoir réussir ma première année dans cet nouvel établissement. Moi qui pensais ne jamais trouver l'amour cette année, et bien c'est tout le contraire... Ma vie va être bouleversée du...