2017, élection présidentielle oblige, je vais avoir une réflexion sur le vote j'aime beaucoup la phrase du regrettée coluche,
"si le vote changé les choses il y a longtemps que ce serait interdit"
Phrase pleine de vérité pour moi.On ne peut pas dire ce qui va changé tous ca ne va pas ce faire simplement en élisant un président, mais nous pouvons en revanche faire en sorte que ça aille mieux.
vous me direz ils sont tous pourris, alors essayons de trouver le moins pourri, ce n'est pas chose facile car s'il y a une chose que maîtrisent parfaitement les politiques, c'est les belles paroles, qu'il soit de droite, de gauche, extrême droite, extrême gauche, les lois sont toutes à leur avantage et le peuple a les miettes.
Je ne donne aucun conseil, juste ma vision des choses alors que j'entends beaucoup dire, le vote ne sert à rien je vous donne pas en parti tord, seulement ne pas voter est ne pas profiter du droit que nos anciens ont durement gagné.
Est-ce que l'on est pour autant en démocratie comme il aime le dire à tout bout de champ, moi personnellement je pencherais plus pour l'oligarchie mais qu'est-ce que c'est exactement.Le Larousse dit:
Oligarchie non féminine (grecque oligarchie)
Système politique dans lequel le pouvoir appartient à un petit nombre d'individus constituants soit l'élite intellectuelle (aristocratie), soit la minorité possédante (ploutocratie), ces deux aspects étant fréquemment confondus.Accaparement d'un pouvoir ou d'une autorité par une minorité.Un petit nombre d'individus constituant l'élite, voilà ma vérité
Un petit nombre d'individus richissimes, qui contrôle la totalité des hommes politiques comme il pourrait contrôler des marionnettes.Alors votés ne résoudront pas les problèmes mais au moins aillons l'intelligence de les éviter.
Ceci n'engage que moi encore une fois c'est ma réflexion chacun a la sienne.
"ce n'est pas que le vote me botte
Mais au moins je suis droit dans mes bottes."
Tijo
Vous pouvez laissez votre réflexion en commentaire si vous le voulez.
VOUS LISEZ
Réflexion
Non-FictionAvoir une réflexion sur un sujet Voilà ce que je propose avec ce livre en Si vous avez des sujets pour une réflexion laissez un commentaire et je ferais un article dans mon livre sur ce sujet merci.