l'impôt sur le revenu

72 2 1
                                    

Définition de l'impôt:

L'impôt sur le revenu (IR) est un impôt directfrançais. Il est mis en place de 1914 à 1916, pour moderniser le système fiscal de l'État, soit plus de 70 ans après son équivalent britannique (1842). Voté le 3 juillet 1914, loi du 15 juillet 1914, la première année d'imposition est l'année 1916, par décret du 15 janvier 1916. Il subit de nombreuses modifications par la suite, dont, en 1926 notamment, la suppression de l'impôt sur les portes et fenêtres.

En 2009, L'impôt sur le revenu est la deuxième source budgétaire de l'État (45 milliards d'euros de recettes), après la TVA (169 milliards d'euros) et avant l'impôt sur les sociétés[1] (37,4 milliards).

Outre le sigle « IR » pour « impôt sur le revenu » est souvent utilisé le sigle « IRPP » pour « impôt sur le revenu des personnes physiques ». Parce qu'IR, pour les fiscalistes, signifie également Intérêt de retard, aussi bien qu'Indemnités de retard. On notera que ce terme, IRPP, n'est jamais utilisé par le Code général des impôts qui évoque seulement « l'impôt sur le revenu ».
_______________________________________

L'impôt, il gêne beaucoup de personnes qui en  ont marre d'en payer, et je les comprends, mais de là à dire que l'impôt sur le revenu est inutile. 

Je ne suis pas un fan des impôts, mais il est nécessaire, le problème est plus son fonctionnement, les plus pauvres n'en paient pas, les plus riche paie que le strict minimum, ils sont bien aidé par un système de diminution d'impôt, ils payent des personnes dons le métier est de leur faire diminuer leur impôt, lorsque que cela est fait honnêtement, pas de soucis, mais bien souvent, il passe par des combines plus ou moins réussi.

Il y a trois classes en France, la classe pauvre, la classe moyenne, et la classe des riches, la classe des pauvres biens souvent ne paie pas d'impôt, normal me direz-vous, je reviendrai dessus après, les riches par des tours de passe-passe, comme je le disais réduisent leur impôt au minimum, ce qui leur va très bien. 

La classe moyenne, elle paie plein pot, car trop riche pour être pauvres et trop pauvres pour être riche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La classe moyenne, elle paie plein pot, car trop riche pour être pauvres et trop pauvres pour être riche.

Je pense que tout le monde Dois payer l'impôt sur le revenu sur la base d'un pourcentage égal pour tous.

 Je vais vous donner un exemple, par classe, thermes qu'ils utilisent, mais que moi, je n'aime pas trop, je trouve cela très péjoratif.

Classé, les gens avec pour ordre de tri les moyens qu'il possède, c'est quand même assez limité, mais je développerai dans un autre chapitre. 

Mes exemples donc : 
une famille de trois enfants avec 1800 euros est dans la classe qu'ils appellent pauvre. 

Si tout le monde paye 10 % d'impôt (pourcentage pris au hasard pour l'exemple) 
un couple paie 180 euros d'impôt étalé sur 10 mois, cela lui fait 18 euros d'impôt, ce qui n'est pas énorme. 

Un couple toujours avec trois enfants, mais qui gagne 3 000 euros classe moyenne. 10%  lui donneraient donc à payer, 300 euros, soit 30 euros par mois pendant 10 mois.

Ensuite un couple qui gagne 6 500 euros avec trois enfants et qui est donc dans la classe aisée, 10% de 6 500 euros lui fera payer 650 euros soit 65 euros par mois. 

Les chiffres ne sont pas les bons, mais je suis sûr que si tout le monde payait des impôts au même taux et sans niche fiscale pour les plus riches l'impôt serait équitable, payer un certain pourcentage, pour tout le monde à hauteur de ces moyens est pour moi des plus logique. 

Mais payer 10 % pour quelqu'un qui gagne 1800 euros sera certainement plus dur que de payer 650 euros pour celui qui en gagne 6 500, donc il faut des paliers, mais tous cela simplifier au maximum. 

1er palier de 0 à 1887 
10% impôts maximum 188,70/an soit 18,70 par mois / 10 mois

2 ieme palier de 1888 à 2965
15% impôts maximum 444,75/ an soit 44,47/ mois en 10 mois

3 ieme palier de 2966 à 5614
20% impôts maximum 1112,80/ an soit
111,2 / mois en 10 mois

4 ieme palier de 5615 à 7549
25% impôts maximum 1887,25/ an soit
188,70 / mois en 10 mois

5 ieme palier de 7550 à plus 
30 % impôts maximum 2265/ an soit 226,50 / mois en 10 mois.

En 2016, 45,6 % des Français payent des impôts, en faisant payer tout le monde, ce qui paie déjà, paieront moins, vu que tout le monde payent. 

Par ce que, l'égalité commence aussi par là. 

Payé des impôts pourquoi pas, mais que tout le monde paie à hauteur de ces revenus, du premier au dernier des Français, même ceux qui vivent à l'étranger. 

Réflexion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant