Qu'est-ce qui nous fait tant aimer le sommeil ?
Ce bonheur de se mettre au lit et de se détendre, de reposer un corps et un cerveau des fois mis à dure épreuve, celle de la vie, du travail, du stress et de toutes ces choses que l'on connaît que trop.
Le sommeil est vital pour l'homme, sans un bon sommeil, la concentration n'est plus la même, la vigilance diminue, il faut un bon repos pour une bonne santé, tous ces jours où l'on dort mal et qu'à peine debout, on est fatigué, le moral est aussi énormément influencé par le sommeil.
Les temps de sommeil son primordiale, car du sommeil perdu ne se rattrape pas, il se répare.
plus nous vieillissons, moins nous avons besoin de dormir.
Un bébé aura besoin, en moyenne, de 15 à 20 heures de sommeil contre 10 à 12 heures pour un enfant.En revanche, un adolescent aura normalement besoin de 9 à 10 heures et seulement 7 à 8 heures seront nécessaires à l'adulte.
Il faut donc 8 heures à un adulte, donc pour ce levé à 8h00 le matin l'heure à laquelle vous devriez dormir est maximum minuit. Il ne faut pas confondre dormir à minuit et ce coucher à minuit, car le sommeil est tous un processus qui demande du temps avant de se déclencher. Le sommeil n'est qu'un pur plaisir, il nous maintient en forme morale, et physique.
Un bon sommeil et tous s'émerveillent.
Dormez bien.
VOUS LISEZ
Réflexion
Non-FictionAvoir une réflexion sur un sujet Voilà ce que je propose avec ce livre en Si vous avez des sujets pour une réflexion laissez un commentaire et je ferais un article dans mon livre sur ce sujet merci.