Juste pour info avant de commencer.
Les instituts de sondage
Il est toujours intéressant de savoir qui donne les informations. Par exemple les instituts de sondage, qui influencent les électeurs appartiennent à qui?
CSA : groupe Bolloré, qui détient également le groupe Havas et plusieurs journaux gratuits.
BVA : groupe Bolloré et Rotchild.
IFOP: la présidente dIlu MEDEF.
IPSOS : Pinault et Fidelity ( fonds d’investissement américain) SOFRES Fidelity.
Qu'est-ce que les sondages?
Statistique.
Méthode consistant à recueillir des informations sur un groupe d'individus ou d'unités statistiques (échantillon) prélevé dans un ensemble plus important (population), et destinée à estimer certaines caractéristiques de la distribution d'un ou de plusieurs caractères dans cette population dans un but soit descriptif, soit décisionnel.
Je n'aime pas trop les sondages, à quoi sert-il réellement, sont-il fiable.
Les sondages dans une élection sont la représentation des intentions de vote des électeurs, mais tout le monde n'est pas consulté, seul un petit panel est interrogé, donc si vous sonder dans des villes qui sont plutôt à droite, vous aurez un résultat favorable à droite, si vous faite la même chose dans des villes tourner à gauche, ce sera idem.
Donc pour moi les sondages son inutile, on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Mais ce qui m'embête le plus dans ces sondages, est que cela influence les votes des gens qui n'ont pas encore décidé.
Imaginez-vous, vous êtes en train de regarder la télé, vous réfléchissez à savoir pour qui vous allez voter, et là, les sondages apparaissent ,Machinalement, votre regard se portera plus sur les gros score que sur les petits.
Exemple : vous regardez les sondages.
Le candidat A est à 38%.
Le candidat B lui a 35%.
le candidat C 20%.
Et le candidat D à 7%.
Vous vous dites que le candidat D n'a aucune chance, il est trop loin, pour le candidat C l'écart n'est pas aussi grand, mais reste conséquent, ce serait une surprise, donc tout devrait se jouer entre le A et le B.
Donc une partie des gens vont soit voté pour A soit pour B, du même coup, C et D ne montrons quasiment pas et les votes auront été d'une certaine façon influencée.
Les sondages ne sont pas fiable, mais il ont une autre utilité à mes yeux, l'influence du votes, ceci n'est que ma réflexion et n'engage que moi.
La meilleure façon de se passé des sondages, est d'être fidèle à ces idées,
Peut importe ce qu'elles sont, vous avez le droit de les avoir, tous cela bien évidemment dans le respect commun des idées contraire.
VOUS LISEZ
Réflexion
Non-FictionAvoir une réflexion sur un sujet Voilà ce que je propose avec ce livre en Si vous avez des sujets pour une réflexion laissez un commentaire et je ferais un article dans mon livre sur ce sujet merci.