La tabac substance qui nous détruit, enrichis l'état et les grosses industries du tabac. L'état lutte contre le tabagisme enfin, c'est ce quel dis et tous ça , a grand coups d'augmentation, mais personnes n'est dupe le fait d'augmenter le tabac fait entré de l'argent dans les caisses de l'état, avec les taxes plus la TVA. Exemple un paquet de cigarettes est vendu 6,50 euros, il coute 0,12euros a fabriquer le buraliste prend entre 0,50 et 0,70 euros, le paquet est vendu 0,80 euros par l'industrie du tabac, l'état prend sur un paquet a 6,50 80,05 % ce qui lui fait 5,20 euros le buraliste lui prend 8,5% ce qui fait 0,55euros ce qui fait qu'un paquet de tabac vendu a 6,50 euros rapporte net a l'état 5,20 euros, on comprend a présent les différentes augmentation pour soit disant lutter contre le tabac, augmenté le tabac n' jamais fait qu' une personne arrête ou si oui très peut, c'est juste un bon moyen de s'en mettre plein les poche.
C'est comme la vignette contre la pollution, tu achètes une vignette et tu as le droit de roulé peut import si tu pollues ce qui ne change rien a la pollution sauf que faut payer pour pouvoir roulé ce qui enrichit énormément l'état, mais qui ne résout en rien le problème de la pollution.
Pour le tabac, c'est pareil l'augmenté ne fais pas baisser le nombre de fumeur mais enrichis énormément l'état d'ailleurs, vous êtes, vous déjà posé la question que se passerait-il si tous les français arrêtent de fumer ?
L'état n'en serait pas des plus heureux, tout cet argent perdu, mais il trouvera autres chose que l'homme consomme en grande quantité pour le taxer a la même hauteur que le tabac.
Pour le tabac, c'est pareil l'augmenté ne fais pas baisser le nombre de fumeurs, mais enrichis enormément l'etat, d'ailleur vous etes vous deja posé la question, que ce passerait il si tous les francais arreté de fumer?
L'état n'en serait pas des plus heureux, tout cet argent perdu, mais il trouvera autres chose que l'homme consomme en grande quantité, pour le taxer a la même hauteur que le tabac."Alors il est vrai que fumé tue et c'est plus facile d'augmenté le tabac que les impôts la pilule passe mieux et en plus, je passe pour un bon saint maritain ."
tijo
VOUS LISEZ
Réflexion
Non-FictionAvoir une réflexion sur un sujet Voilà ce que je propose avec ce livre en Si vous avez des sujets pour une réflexion laissez un commentaire et je ferais un article dans mon livre sur ce sujet merci.