Photograph - Ed Sheeran
______________________Point de vue Mia
Dans les couloirs du siège de Gala, je me faufile entre les gens qui comme moi se précipitent à leurs tâches. Je me dirige rapidement jusqu'au bureau de ma patronne, Justine Grande, une femme au parcours remarquable. Elle a commencé par de petits boulots tels que dans des restaurants en tant que serveuse et est maintenant à la tête d'une des plus grandes firmes du moment.
Avant de toquer à la porte, je regarde ma montre et constate qu'elle m'avait demandé ces papiers il y a plus de cinq minutes. Je frappe la séparation en bois, tremblante, les documents en main et rentre lorsqu'on m'en donne la permission.
Je pénètre dans le bureau de ma supérieure et m'approche doucement de son grand bureau en verre. Elle se trouve sur sa chaise, dos à moi et regarde la vue sur la ville de New York par ses baies vitrées.
- Tu as, elle attrape son téléphone et regarde l'heure, exactement deux minutes de retard. J'espère que tu as les documents que je t'ai demandé au moins ? Me dit-elle sévèrement.
Je m'avance devant son bureau et y dépose les feuilles qu'elle m'a demandé de chercher parmi toutes les archives.
- Les soldes du mois derniers, je dis sans me laisser impressionner par la personne, oui je les ai.
Elle se retourne toujours sur sa chaise et me foudre de ses yeux noirs en amandes.
- Très bien, me dit-elle en saisissant brutalement les feuilles.
Elle les regarde et attrape les lunettes sur sa table qu'elle place au bout de son nez. Après quelques secondes, elle relève la tête et me fixe.
- Bien, elle commence avant de faire des signes avec ses mains, tu peux sortir.
Je me décale et pars vers la sortie.
- Oh et Dolan, me rappelle par mon nom ma patronne en se levant de sa chaise et mettant sa veste de tailleur, je veux un café noir sur mon bureau quand je suis revenue de ma réunion.
Je hoche la tête et sors finalement du bureau pour me rendre à mon étage, l'espace entre le studio est l'atelier. Depuis mon entrée dans cette entreprise, il y a déjà plus de sept ans, j'ai gravis les échelons pour arriver jusque là, c'est-à-dire au métier de coordinatrice de collection.
- Mia, m'appelle un des stylistes et mon ami, John, on a besoin de ton avis sur cette robe de soirée.
Je m'approche de la robe, la touche et la retourne pour mieux l'observer. Une robe à manche longue bleue nuit, accompagnée d'un col avec des diamants.
- C'est parfait mais ajoutez juste un peu de dentelle sur les épaules, je lui conseille.
Il me sourit et part dans l'atelier terminer la robe pour l'essayage de cette après-midi. Pour ma part, je m'installe à mon bureau et continue le travail que j'étais en train de réaliser avant que la vipère de patronne ne m'appelle.
- Le café ! Je crie dans la pièce.
Les secrétaires et stylistes me regardent bizarrement mais je n'y fais pas plus attention. Je me précipite sur mon sac, prends de l'argent et cours jusqu'à l'ascenseur pour aller chercher un café à Madame Grande.
VOUS LISEZ
Before I Go
RomanceQue se passe-t-il lorsque Mia retourne dans la ville où elle est née, après des années d'absence ? © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L...