Point de vue Mia
- Bienvenue à New-York mademoiselle, me souhaite l'hôtesse.
Je la remercie et me dépêche d'aller chercher ma valise, Nathan à ma suite. Je suis crevée, il est vingt-trois heures et les mauvaises nuits précédentes se font ressentir.
- Alors on se voit demain soir pour le défilé ? Me demande mon meilleur ami alors que j'attrape ma valise.
Je baille et lui réponds positivement par un hochement de tête, trop fatiguée pour parler. J'ai dormi pendant le vol, mais jamais plus de vingt minutes au cas où l'avion aurait un problème. Oui c'est bizarre mais je suis nerveuse en avion. Mais on s'y habitue vite.
- Tu vas emballer tes affaires demain ? Je l'interroge et m'assois sur le siège passager de ma voiture qui était restée sur le parking de l'aéroport.
- Ouais, il sourit et met le contact, j'ai vraiment envie d'y retourner et le plus tôt j'aurais emballé mes affaires, le plus tôt je pourrais partir.
Je hoche la tête et la pose contre l'appui-tête. Je suis presque sûre que d'ici deux minutes je vais m'endormir alors à quoi bon tenir éveillée plus longtemps.
*
- Mia on est arrivés chez toi, me secoue Nathan me faisant émerger.
Super... Quelle joie de revenir ici. Notez l'ironie. Mes yeux toujours un peu fermés, je sors de la voiture et prends ma valise. Je salue rapidement mon ami et m'engage dans ma montée jusqu'à mon appartement surplombant New-York. Même ça, ça ne m'avait pas manqué.
J'ouvre délicatement la porte pour ne pas réveiller Mike et la referme sans un bruit. Je pose mes clés sur la commode d'entrée et allume une lumière faible pour ne pas déranger Mike à quelques mètres. Je n'ai certainement pas envie de parler maintenant.
Mes jambes me conduisent directement au canapé se lequel je m'étends et mes yeux se ferment doucement.
*
Des casseroles et autres tasses me réveillent brusquement. Lorsque j'ouvre les yeux, je remarque Mike, en costume de travail, buvant son café devant le New York Times. Il pose sa tasse sur le comptoir et le bruit du verre contre le bois me réveille complètement. Il pourrait avoir un peu plus de respect pour moi quand même. Mais quoi qu'il en soit, ça sera une bonne journée.
- Ah tu es réveillée, il ne m'apprend rien, tu aurais pu venir dormir avec moi hier soir.
- J'étais trop fatiguée, je baille. Il est quelle heure ?
- Sept heures vingt. Je vais filer au travail.
Il se lève du tabouret sur lequel il était assis et attrape sa stupide mallette noire que je lui ai offerte pour son anniversaire. Comment j'ai pu mettre autant d'argent dedans ?
- Range ta valise avant qu'on ne se prenne les pieds dedans, il me crie de l'entrée et claque la porte.
Tu parles d'un bon début de journée. Je n'ai qu'une envie : rester sur ce canapé en cuir. Mais je n'ai pas le choix, le boulot m'attend.
Je me lève, pars jusqu'à la chambre où je choisis mes vêtements, une simple robe bleue marine et me traîne jusqu'à la salle de bain pour me préparer. Vingt minutes plus tard je suis prête et il est déjà l'heure pour moi de partir au travail.
VOUS LISEZ
Before I Go
RomanceQue se passe-t-il lorsque Mia retourne dans la ville où elle est née, après des années d'absence ? © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L...