Chapitre Six

6.1K 431 21
                                    

Point de vue Mia

Bordel c'est quoi ce bruit ! Je tire mes draps, les envoie au bout du lit et me lève pour atteindre la fenêtre que j'ouvre. Le bruit est encore plus puissant et je plisse les paupières pour essayer de distinguer la source. En face de l'hôtel, un homme joue de l'accordéon, mais vraiment vraiment pas bien.

- Eh ! Je l'appelle. J'essaie de dormir moi !

Le sexagénaire relève la tête de son instrument, me sourit et se remet à jouer de sa musique. Je souffle et referme la fenêtre. Être réveillée par un accordéon alors qu'il doit être sept heures du matin...

Je fais mon chemin jusqu'à la salle de bain, ferme la porte. Des cheveux roux en bataille, une mine horrible, mon t-shirt à manches courtes rentré dans mon short. Oui, c'est bien moi.

*

Habillée d'un pantalon noir et d'une chemise en jean, je sors de l'hôtel, lunettes de soleil sur le nez.

Je prends le temps de regarder les alentours avant d'être stoppée par une voix.

- Bonjour ma chérie ! Me salue la mère de Kaitlyn. Qu'est-ce que tu fais de beau aujourd'hui ?

- Rien de bien spécial, je lui avoue accompagnée d'un sourire.

Nous nous quittons et je regarde l'heure sur mon téléphone que je sors de ma poche. Neuf heures quarante. Nathan et moi avons prévu de passer la journée chacun de notre côté. Je pourrais prendre une matinée pour faire le tour du village et bosser un peu cet après-midi. Ça me paraît plutôt bien.

*

Installée sur un banc sur la place du village, je me penche sur mes croquis. Rien de bien fameux, juste quelques idées pour les nouvelles tenues que m'a demandé ma patronne. La première tenue que j'ai imaginé correspond à une robe, bleue, très simple. Tout ce que déteste cette sorcière.

J'ai beau passer dix minutes, trente minutes, une heure, rien ne me vient. Aucune idée, aucun schéma, aucune matière.

Je décide finalement de remettre mon cahier de dessin dans mon sac à bandoulière et pars me balader dans le quartier. Les mêmes boutiques de vêtements, une boucherie, un boulanger et bien d'autres.

L'envie me prend d'aller faire un tour à la boutique de ma mère. Rapidement, je retrouve le chemin.

*

Lorsque j'entre, les clochettes retentissent et me font rire. Ça faisait bien longtemps que je ne les avais pas entendu !

J'observe le temps de quelques secondes l'environnement. Des étagères remplies de composition de fleurs, des bouquets très simples... Le plan de travail a changé de place mais est toujours assis parsemé de terreau.

Une vieille femme se trouve au comptoir, un vase à la main et discute avec mon père. J'en profite pour faire le tour de la boutique jusqu'à arriver devant la porte de l'arrière boutique.

- Excusez-moi, dit mon père à la femme avant de venir me rejoindre, Mia tu as besoin d'aide ?

Je secoue la tête et lui souris. Je suis contente de le voir.

- Je voulais juste revenir un peu ici, tu sais, pour les souvenirs.

Il hoche la tête et retourne s'installer auprès de la cliente. Lorsqu'elle part enfin, je m'approche de lui et m'assois sur le tabouret près du sien.

- Tu as besoin d'aide ? Je l'interroge. Je peux profiter de mon passage dans le village pour t'aider avec la boutique.

- Oh ne t'inquiète pas, il me rassure, nous sommes trois à nous occuper du magasin.

Before I GoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant