Point de vue Mia
Dans le salon, mes parents, Nathan et moi parlons de tout et de rien. Assis dans le canapé en cuir du salon, j'observe mon meilleur ami répondre gaiement aux questions qui fusent : Comment as-tu rencontré Mia ? Est-ce qu'elle se conduit bien ? Pourquoi tenir un magasin de musique ?
Pendant que Nathan s'amuse à expliquer à mes parents ses goûts musicaux, je décide de rejoindre mon frère dans la cuisine. Lorsque je fais mon apparition dans la pièce, il s'occupe de faire cuire un poulet rôti. Une mèche de ses cheveux bruns retombe sur son front qu'il s'empresse de dégager. Il a toujours les mêmes vêtements que tout à l'heure, ses vêtements sont toujours tachés de terre, il ne s'est pas changé.
- Je peux m'en occuper si tu veux, je lui propose, tu peux aller te changer.
Il secoue la tête et continue de préparer les pommes de terre à couper. Je m'approche rapidement du plan de travail, attrape un tablier qui traîne et me poste à côté de lui. Je prends un couteau, saisis une pomme de terre épluchée et commence à la couper en rondelles comme le fait Andrew.
- Je peux le faire seul, c'est pas pour une fois de plus que ça va me tuer, il tente de m'arrêter.
Je ne réponds pas mais serre plus fort le couteau dans ma main. Il m'énerve. Je veux me rattraper, il le sait mais ne veut rien de moi.
Au bout de cinq minutes, nous avons terminé de couper le légume et versons les rondelles dans la poêle. Je commence à sortir de quoi mettre la table et enlève mon tablier. Andrew éteint la plaque et décide de faire une petite pause, en s'appuyant contre le plan de travail, et me regarde.
- Nathan est vraiment ton meilleur ami ? Il me demande subitement.
Je tourne vite la tête vers lui pendant que je prends les assiettes dans mes mains et fronce les sourcils. Nathan est mon meilleur ami depuis déjà longtemps. Nous avons tout fait ensemble et il m'a aidé dans les pires situations. Pourquoi me demande-t-il cela ?
- Bien sûr que oui, je réponds fermement. Pourquoi ?
- Parce que vous êtes proches, il rétorque simplement, comme tu l'étais avec...
- Peut-être mais ça n'a rien à voir, je le coupe ne voulant pas parler de lui.
Andrew ne réplique pas et j'en profite pour aller mettre la table dans la salle à manger. Une fois que tout est placé, je repars dans le salon où mon frère est parti s'installer et préviens tout le monde que le repas est prêt.
*
- Alors l'entreprise dans laquelle tu travailles est toujours aussi bien ? Me demande ma mère avant de piquer une rondelle de légume avec sa fourchette. C'est laquelle déjà ?
Je hoche la tête et lui souris tendrement. Ma mère m'avait beaucoup manqué et la voir me poser des questions, en apprendre plus sur ma nouvelle vie me fait très plaisir.
- C'est Gala, je lui dis, et ça marche assez pour que je reçoive une augmentation le mois dernier.
Mes parents me félicitent pendant qu'Andrew continue de manger, pencher au-dessus de son assiette. Je n'y fais plus attention et me concentre sur ma mère.
- Et ta boutique maman ?
Ma mère arrête brusquement de manger et regarde tristement mon père et mon frère qui a relevé la tête.
- J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Je les questionne.
- Oui, me confirme Andrew, mais tu le saurais si tu avais pris de nos nouvelles.
VOUS LISEZ
Before I Go
RomanceQue se passe-t-il lorsque Mia retourne dans la ville où elle est née, après des années d'absence ? © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L...