Point de vue Mia
Lundi. Nous sommes lundi. Je pars mercredi soir. Je m'en veux tellement de ne pas leur avoir dit. Mais je ne serais pas capable d'affronter leurs mines tristes et leur déception. Je les ai déjà assez déçu comme ça.
Pourtant je me dois de leur dire. Je ne peux pas partir à nouveau comme ça.
Je sors de mon lit et m'habille rapidement d'un vieux jean, un t-shirt qui trainait dans ma valise et de baskets, les fameuses baskets retrouvées dans la maison familiale.
Avant de sortir, j'attrape mon sac à bandoulière dans lequel je place mon carnet à dessins, des stylos et mon téléphone. J'ai le nécessaire, je n'aurais pas besoin de plus de toute façon.
*
Je sers la bandoulière de toutes mes forces. Je n'avais jamais été autant peu sûre de ce que je vais faire. Et pourtant je dois le faire.
Lorsque je pousse la porte, la clochette de l'entrée retentit et je m'avance calmement dans le magasin. Personne ne se retourne, tout le monde est toujours à ses occupations. Mon père aide une cliente, Andrew part à l'arrière du magasin tandis que Ryan étiquette des pots. Tranquillement, je fais mon chemin jusqu'à lui et me poste juste derrière son dos.
- Hey, je dis tout bas.
Ryan se tourne, me regarde impassible et reprend son travail. Quelle conne ! Je croyais quoi ? Qu'il me dirait bonjour joyeusement ?
- Je suis désolée pour hier Ryan.
Encore, le silence entre nous est roi.
- Ryan...
- T'as pas à t'excuser Mia, il me répond enfin. C'est pas comme si c'était la première fois que tu ne donnais pas d'explications.
- J'aimerais te parler je te jure Ryan mais je ne peux pas.
- Arrête Mia, il secoue la tête.
- Non, je suis vraiment désolée Ryan, vraiment. Je tiens beaucoup à toi mais je ne peux pas. J'espérais juste que tu puisses me comprendre.
Je fais marche arrière et sors juste du magasin, aussi rapidement que je suis venue. C'est le cœur lourd et rempli de culpabilité que je rentre dans la voiture.
*
- T'es sûre que je trouverais quelque chose ? Je lui demande alors que je claque la portière de la voiture.
- Sûre à cent pour cent ! C'est Londres ! Elle s'exclame et rigole devant ma mine amusée.
Mon altercation avec Ryan m'a vraiment énervé. Je pensais qu'il pourrait comprendre. Mais visiblement, je me suis complètement trompée. Kaitlyn a tenu à me faire sortir un peu pour me changer les idées. Entre les dessins que je n'arrive pas à terminer, mes cauchemars, Ryan et Mike, je n'arrive plus à suivre.
Du coup, nous voici à Londres. Je n'y étais jamais encore venue et je dois dire que c'est vraiment impressionnant. Entre les immenses immeubles, le London Eye, Big Ben et tant d'autres... je n'aurais jamais pensé que ça serait aussi beau !
Kaitlyn me prend par la main et m'entraîne dans un grand magasin dont l'enseigne est immanquable : H&M.
*
VOUS LISEZ
Before I Go
RomanceQue se passe-t-il lorsque Mia retourne dans la ville où elle est née, après des années d'absence ? © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L...