Please Don't Go - Joel Adams
________________________Point de vue Mia
Je suis restée pendant plus d'une heure dans mon bain chaud, à réfléchir à tout ce qu'il se passe en ce moment. Avant de rentrer dans la salle de bain, j'ai reçu un joyeux message de ma patronne qui s'est fait une joie de me rappeler que j'avais des tâches à accomplir même si je n'étais pas au bureau.
Enfilant une serviette autour de ma taille, je sors de la salle de bain pour aller dans ma chambre me chercher de quoi m'habiller.
Une sonnerie m'arrête dans la recherche et je cours presque jusqu'à la table de nuit où se trouve mon téléphone.
- Allo ? Dis-je en décrochant.
- Mia ? M'interroge mon interlocuteur. Tu es bien arrivée ?
- Mike ! Oh oui je suis arrivée il y a quelques heures. Nathan et moi avons trouvé un petit hôtel.
- Et vous...vous faites quoi après ?
- On est censés aller voir ma mère mais je demanderai à Nathan après s'il est toujours d'accord.
- Très bien, me dit-il en soufflant. Je dois y aller.
- J'y vais aussi. Bon courage pour ton boulot. Je t'aime.
- Moi aussi, me répond Mike avant que je ne raccroche.
Je dépose mon téléphone sur le lit et pars avec mes vêtements dans la salle de bain pour m'habiller. Je ressors dix minutes plus tard, habillée et les cheveux secs.
Alors que j'allais sortir de ma chambre, on frappe à la porte. Je me dirige vers celle-ci et l'ouvre d'un mouvement lent. Je me retiens contre la porte alors que la personne devant moi relève doucement la tête.
Nous restons plusieurs secondes sans parler, juste à nous regarder.
- Tu es vraiment revenue, me dit-elle après un petit moment, un mélange de joie et de colère dans la voix.
- Je... est la seule chose que j'arrive à prononcer.
- Pourquoi ? Me demande Kaitlyn, mon ancienne meilleure amie. Pourquoi il a fallu que ma mère vienne me voir en me disant que tu étais revenue ?
J'allais lui répondre calmement mais elle reprend avec des flammes dans les yeux.
- Tu sais quoi ? N'essaie même pas de te défendre pour quoi que ce soit. Tu n'avais pas de bonnes raisons pour partir comme tu n'en as pas pour être revenue, elle s'acharne avant de faire demi tour et de prendre le chemin des escaliers.
- Ma mère est malade, je la coupe dans son élan, voilà pourquoi je suis revenue.
Je claque la porte et la ferme à clé. Je me dirige vers le lit et m'y effondre. Kaitlyn n'a pas changé. Toujours aussi franche, et pleine de rancoeur. Ses cheveux blonds et ses tâches de rousseurs sont toujours les mêmes. Malgré qu'elle soit en colère contre moi, elle m'a beaucoup manqué, et ça je l'ai réalisé dès que j'ai croisé ses yeux noisettes.
*
- Alors tu venais ici avant ? Me demande Nathan en s'installant sur la balançoire à côté de moi.
VOUS LISEZ
Before I Go
RomanceQue se passe-t-il lorsque Mia retourne dans la ville où elle est née, après des années d'absence ? © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L...