Chapitre Quatorze

5.2K 411 11
                                    

City Of Stars - Emma Stone, Ryan Gosling❤️
_________________________

Point de vue Mia

- Je te jure, je m'en veux Andrew, je pleure toutes les larmes de mon corps.

Mon frère me prend dans ses bras et me serre fort contre lui. Dix ans plus tard je n'ai rien oublié, les souvenirs me hantent. Chaque fois que j'y pense, je me souviens de ses yeux brillants dans le noir, ses cheveux volant au vent, sa chute et le bruit de son corps frappant l'eau...

- Ce n'est pas ta faute Mia. Tu ne pouvais rien faire pour l'en empêcher.

- Si j'aurais pu ! Je crie. J'aurais dû l'obliger à me parler, à m'écouter ! J'aurais pu la ramener à la raison ! À l'heure qu'il est, Ryan n'aurait peut-être pas perdu sa sœur !

- Tu l'as dit toi même Mia ! Tu aurais peut-être pu. Tu ne sais pas ce qui aurait pu se passer d'autre ! Elle aurait pu t'entraîner avec elle dans sa chute !

Je baisse la tête et regarde mes pieds. J'aurais pu l'éviter ! J'aurais pu l'empêcher de se suicider ! Bordel j'aurais pu l'aider !

- Ryan est au courant ?

Je me glace et sens une larme couler sur ma joue. Non il n'est pas au courant. Et s'il vient à l'apprendre, je ne sais pas s'il me le pardonnera.

Je secoue négativement ma tête et plonge mes yeux dans ceux de mon frère. Il a l'air tellement inquiet, triste et désemparé. Malheureusement, personne ne peut m'aider si ce n'est en m'apportant une machine à remonter dans le temps.

- Écoute Mia, Andrew pose ses mains sur mes épaules, tu peux me croire tu n'y es pour rien là-dedans. Belle avait certainement des problèmes qui l'ont poussé à faire ça et tu ne pouvais pas l'empêcher de sauter.

Je ramène ma tête sur son torse et me laisse bercer par les battements de son cœur. Ses mains viennent frotter mon dos doucement et ont le mérite de me calmer.

- Je me souviens que tu es parti le lendemain soir, c'est ça ? Il m'interroge.

- Oui, je hoche la tête, je n'avais pas le courage d'affronter Ryan et le regard des gens, même si personne n'était au courant. Je ne voulais pas entendre parler de sa mort parce que ça m'aurait encore plus brisé.

Andrew me caresse les cheveux et sort son téléphone, certainement pour regarder l'heure.

- Je vais en parler aux parents, il m'annonce, mais demain matin tu vas voir Ryan.

*

Mardi matin. Je n'ai jamais été au plus bas. J'ai passé une nuit atroce, je n'ai quasiment pas fermé l'œil et disons que le stress m'a rongé intérieurement. Mais je n'ai plus le choix. Andrew m'a menacé d'en parler à Ryan si je ne le faisais pas.

Du coup, ça fait presque vingt minutes que je suis non loin de la boutique à attendre. Il est midi passée, Ryan aura sa pause dans quelques instants.

Lunettes noires sur le nez pour cacher mes cernes et mes yeux rouges, je m'adosse à ma voiture. Dix minutes plus tard, Ryan sort du fleuriste accompagné de mon frère, les mains dans les poches, lui aussi des lunettes sur le nez. Je suis placée de manière à ce qu'ils ne me voient pas directement.

- Pour la centième fois depuis ce matin, râle Andrew, enlève ces lunettes Ryan. Ça te rend pas plus sexy auprès de la gente féminine.

Il a complètement tort. Les lunettes donnent à Ryan un petit côté acteur que j'aime bien. Je rigole mentalement et écoute la suite de leur conversation.

Before I GoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant