Flashlight - Hailee Steinfeld (Sweet Life Mix)✨
_________________________Point de vue Mia
J'ai toujours été effrayé par le noir, surtout depuis le suicide de Belle. Et je dois dire que le fait d'être sur ce même pont, à vingt-trois heures passées.
Après avoir quittée Nathan, je me suis décidée à faire le chemin jusqu'ici, certainement l'endroit où je n'aurais jamais voulu revenir il y a deux jours. Mais ça a changé et maintenant je ressens le besoin de venir, comme pour me recueillir.
Les mains sur la rambarde du pont, toujours habillée de mon peignoir qui laisse l'air passé sous ma nuisette, je regarde l'eau seulement éclairée par la lune brillante. Et je ferme les yeux.
Depuis que je suis revenue, rien n'est plus pareil. J'ai retrouvé ma famille, mes amis, ma relation avec Mike a changé et j'ai pu enfin dire la vérité à Ryan et aux autres sur mon départ. Étonnamment je me sens plus libre, j'ai un poids en moins. Savoir qu'on ne m'en veut pas me fait du bien mais il y a toujours cette part de moi qui s'en voudra toujours.
- On se revoit dans longtemps j'espère, m'avait-elle dit.
Un sourire s'inscrit sur mon visage lorsque je repense à Belle. Elle était tellement géniale. Ryan n'aurait pas pu avoir meilleure sœur. Nous n'étions pas des meilleures amies, mais les seules fois où j'étais chez Ryan, elle était là et nous rigolions. Quelques fois nous nous amusions toutes les deux, à essayer des tenues devant le miroir de sa chambre.
Et je la revois ce soir là, son regard perdu, triste sur l'eau, à me demander de dire à Ryan qu'elle l'aimait. J'ignore pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait, mais elle ne l'a pas fait pour blesser ses proches non. Elle savait que ça leur briserait le cœur. C'était peut-être la seule solution qu'elle avait trouvé.
Sur un coup de tête, je prends mon courage à deux mains et marche rapidement, éclairée par les réverbères, jusqu'à son appartement. Je dois avoir l'air d'une folle avec mes cheveux roux flottants dans le vent et mes habits de maison. Mais peu importe. J'ai besoin de la voir.
Je gravis les étages jusqu'au sien et me rue jusqu'à sa porte. Je toque.
Une fois.
Deux fois.
Trois fois.
La porte s'ouvre sur le visage fatigué d'une vieille femme, légèrement plus vieille que mes parents. Elle porte une robe pastel et ses cheveux blonds sont attachés en un chignon. Je suppose qu'elle était à la fête mais que je ne l'ai pas vu.
- Mia ? Elle m'interroge.
- Bonjour Madame Wilder, je lui souris, est-ce que je peux entrer ?
- Oh oui bien sûr mais ne reste pas dehors tu vas attraper froid ma puce.
Elle me laisse rentrer et m'ordonne de m'installer sur le canapé de son salon pendant qu'elle part nous préparer du thé. On ne change pas les bonnes habitudes de l'Angleterre.
- Qu'est-ce qui t'amène ici à cette heure Mia ? Elle me demande en posant un plateau devant moi. La fête est finie depuis au moins une bonne demi-heure.
Mes jambes tremblent et je serre les lèvres. Peut-être que je ne devrais pas lui demander, pourtant j'en ressens le besoin.
- Je devais vous parler, j'annonce d'un trait.
Elle hoche la tête et sert la boisson chaude dans nos tasses.
VOUS LISEZ
Before I Go
RomanceQue se passe-t-il lorsque Mia retourne dans la ville où elle est née, après des années d'absence ? © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L...