Point de vue Mia
Mes yeux rivés dans ceux de Ryan, je reste sans mots. Il ne peut pas me dire ça, pas comme ça. J'ai pris ma décision, je dois partir. Je reviendrai certainement. Mais pour l'instant, ma place est à New-York.
- Je ne peux pas rester Ryan, je secoue la tête.
- Qu'est-ce qui te retient à New-York ? Il rigole nerveusement.
- Tout. Mon travail, ma maison, Mike...
- Arrête Mia, c'est que des excuses ça, il me répond. On sait tous les deux que ce travail n'est pas fait pour toi. Tu mérites d'avoir ta propre entreprise, pas d'être esclave de cette femme Mia. Et ta maison c'est ici, avec ta famille et tes amis, il me déclare en serrant ma main. Et Mike...
- Je sais que vous ne l'aimez pas. Mais il me rend heureuse.
Ryan baisse la tête puis la relève pour fixer un point derrière moi.
- Je ne me mettrai pas en travers de votre couple Mia.
Ryan fait quelques pas en arrière avant que je ne le rattrape.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Ryan n'a pas le temps de me répondre qu'un bras vient entourer ma taille pour me pousser fermement contre un torse. Bien sûr quand il s'agit de montrer que je lui appartiens, là y a quelqu'un.
- Je crois qu'on ne s'est pas présentés, nous interrompt Mike en avançant sa main devant Ryan. Mike, le copain de Mia.
- Ryan, il se présente rapidement.
- C'est drôle, Mia ne m'a jamais parlé de toi, plaisante t-il.
- Et bien drôle de coïncidence, elle ne m'a jamais parlé de toi non plus, lui sourit hypocritement mon ami.
S'en suit un combat de regard que Ryan maîtrise plutôt bien. Du coin de l'œil j'aperçois Andrew et Kaitlyn s'approcher de nous, main dans la main. « Sauver moi », je leur mime.
- Mike, tiens salut, lui dit mon frère.
Alors que j'essaie de sortir de son emprise, Mike raffermit sa prise sur ma taille et répond à Andrew. Kaitlyn m'interroge du regard pendant que les trois hommes parlent et je lui pointe le bras de Mike. Elle hoche discrètement la tête et annonce aux garçons que nous devons nous absenter quelques minutes avant de m'arracher des mains de mon copain. Bon dieu que ça fait du bien.
- Quel con ! Elle grogne alors qu'on s'éloigne.
- Kait, je soupire.
- Non mais Mia ! Qu'est-ce que tu fais avec lui sérieusement ? Il est tout ce que tu n'es pas ! Tu es belle, intelligente, ouverte aux autres. Et lui il est... Mike.
Leurs remarques commencent vraiment à m'énerver. J'aime Mike comme il est et je ne veux pas qu'il change. Enfin à part son côté coincé, et j'ai pas trop apprécié sa manière de mettre son bras autour de moi...
- Je crois que Ryan va tuer ton copain.
Je me tourne pour regarder dans sa direction et observe le comportement des trois hommes. Andrew a les bras croisés sur son torse, Mike a une main dans sa poche l'autre tient son téléphone et Ryan a les poings serrés. Je me demande de quoi ils peuvent bien parler.
*
Point de vue Andrew
J'arrive pas à croire que ce con soit là. Putain de tous les mecs du monde, Mia a du tomber sur celui-là.
VOUS LISEZ
Before I Go
RomanceQue se passe-t-il lorsque Mia retourne dans la ville où elle est née, après des années d'absence ? © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L...