Point de vue Mia
- Allez tu vas y arriver, m'encourage t-il. Je serai juste là si tu as besoin.
Je serre la main de Ryan et finis par la lâcher lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Je me tourne vers le beau blond et rapidement, embrasse ses lèvres. Juste le temps de quelques secondes. Pour me donner le courage nécessaire.
Ryan me sourit timidement et me regarde m'éloigner de lui. Je remets mon sac sur mon épaule et m'approche de ma famille devant la porte de la chambre de ma mère.
Le premier à me remarquer est Andrew. Il se décolle du mur et vient me prendre dans ses bras, comme si j'allais disparaître.
- J'ai eu peur que tu sois repartie pour New-York, il me chuchote à l'oreille et m'entoure plus fort contre lui.
- J'aurais jamais fait ça, je lui assure, je ne partirai plus jamais.
Il me lâche et je m'avance près de mon père qui semble perdu et triste. En même temps, qui ne le comprendrait pas ? Sa femme ne se souvient plus de lui, il va falloir tout réapprendre à notre mère.
- Je suis désolée d'être partie comme ça, je m'excuse et l'étreins.
Mon père me murmure une réponse plate et s'éloigne pour se poster devant la fenêtre qui donne sur la chambre. Nous regardons maman, une télécommande dans la main, en train d'essayer de zapper les chaînes de la télévision.
- Je n'arriverai pas à y aller, nous avoue t-il. Si elle ne me reconnaît vraiment pas, je ne sais pas comment je vais faire.
Mon frère ne répond pas, trop occuper à fixer la femme dans la chambre devant nous.
Mon regard se porte derrière nous et je croise celui de Ryan, appuyé contre le mur près de l'ascenseur.
- Je vais y aller, je leur affirme.
Ils ne me contredisent pas et ne bougent même pas. Il semblerait que je sois seule sur ce coup là. Enfin presque.
- Qu'est-ce qu'elle a oublié exactement ?
- On ne sait pas exactement, m'explique Andrew, les médecins nous ont demandé de vérifier si la zone qui correspond à l'enfance a été touchée ou une autre.
Je me dirige vers la porte et la pousse discrètement pour ne pas faire peur à ma mère. Quand j'entre, elle m'observe silencieusement et me regarde prendre une chaise pour m'assoir près d'elle. Au moins cette fois-ci elle n'a pas eu de mouvement de recul.
- Salut, j'essaie de sourire normalement mais mon sourire paraît bizarre vu la tête qu'elle tire.
Elle hoche la tête et remet une de ses mèches de cheveux bruns derrière son oreille.
- Bonjour.
Entendre sa voix a l'effet d'une bombe dans mon cœur. Je ne pensais pas que ne pas l'entendre me manquait à ce point.
- Comment ça va ?
- Bien, j'imagine, elle se redresse sur son lit et se lèche les lèvres.
- Tu as soif ? Elle hoche vivement la tête.
Je lui souris et lui tends le verre d'eau qui était posé sur la table de chevet du lit.
- Merci, elle approche le verre de sa bouche et le boit vite. Mais j'ai une question.
Elle me repose sur la table près d'elle et croise ses mains entre elle. Je ne sais pas quoi lui dire. 'Coucou je suis ta fille, tu m'as oublié'
VOUS LISEZ
Before I Go
RomanceQue se passe-t-il lorsque Mia retourne dans la ville où elle est née, après des années d'absence ? © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L...