Point de vue Mia
- Bonjour Mia ! Bien dormi ?
Je me gratte la tête et grimace à la question de mon père. La réponse est non. J'ai passé une des pires nuits de ma vie. Après mon cauchemar, je n'ai pas retrouvé le sommeil et comment dire qu'une nuit blanche n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je n'ai pas cessé de penser à ce bal et à tout ce qu'il s'est passé. Sérieusement, comment j'ai pu parler ne serait-ce qu'un peu de ça à mon frère ?
Je réponds par un haussement d'épaules et m'aventure dans la cuisine pour me prendre un café. Rien de mieux pour me donner un peu d'énergie pour cette nouvelle journée à Oxfordshire.
Lorsque je commence à boire mon café, je m'étouffe légèrement et commence à tousser très fort, renversant ma boisson sur mon vieux pyjama de mes dix-sept ans. Super bonne journée en annonce...
- Putain, je grommelle en essuyant le café.
Ma mère entre dans la pièce où mon père et moi nous trouvons et vient l'embrasser. Quarante ans passé ensemble et ils sont toujours aussi amoureux. J'aimerais connaître ça. Rencontrer l'homme qui va mourir à mes côtés. J'espère de tout cœur que Mike est cet homme.
Je secoue la tête et souris devant la scène qui se déroule devant moi : ma mère dans les bras de mon père.
- Vous êtes trop mignons, je dis tout bas toujours en les observant.
Les deux me sourient et ma mère sort de l'embrassade pour venir me prendre dans ses bras. Dieu que ces moments m'ont manqué.
- Mia ?
Je relève la tête et regarde ma mère soucieuse.
- Pourquoi tu pleures ma puce ? Me demande-t-elle en passant son pouce sur ma joue.
Je renifle et m'aperçois seulement que je viens de lâcher une larme. Wahou. Je ne pensais pas que je pouvais être aussi nostalgique.
- Pour rien, ne t'inquiète pas, je la reprends tendrement dans mes bras.
À leur tour Andrew et Kaitlyn entrent dans la cuisine et nous saluent. Je décide de partir prendre un peu l'air et passe la porte qui mène au jardin. L'air frais d'Angleterre m'accueille et je regrette automatiquement mon pyjama à velours qui est resté à New-York. Mais ce n'est pas à New-York que je pourrais profiter d'un paysage comme celui-ci. Les oiseaux chantent, le soleil se lève progressivement à ma gauche, un homme se balade en vélo sur le bord de la route. Je souris et croise les bras. Ça va me manquer plus tard.
Quand je rentre dans la maison, je passe par le salon où Andrew et Kaitlyn sont assis sur le canapé, ma meilleure amie dans les bras de mon frère.
- Tout va bien Mia ? Me questionne-t-elle.
Andrew passe son bras sur ses épaules et embrasse sa tempe. Punaise eux aussi ils sont adorables. Je hoche la tête et prends le chemin de ma chambre pour m'habiller.
*
Finalement, je descends les escaliers et atterris dans le salon où tout le monde se trouve. Andrew me fait de gros yeux tandis que ma mère pose ses mains sur ses joues.
- Mia tu portes un short ?
Je baisse les yeux sur le bas de mon corps. Effectivement je porte un short et mes vieilles Stan Smith. J'ai croisé les doigts pour qu'elles m'aillent toujours et visiblement, mon vœux a été exhaussé.
- J'ai pensé que je pouvais reprendre certaines de mes vieilles affaires, dis-je en me balançant que les deux jambes.
Ma mère se lève et prend son sac à main ainsi que ses clés.
VOUS LISEZ
Before I Go
RomanceQue se passe-t-il lorsque Mia retourne dans la ville où elle est née, après des années d'absence ? © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L...