Épilogue

9K 545 114
                                    

A Thousand Years - Christina Perri❤️
___________________

Point de vue Mia

- Et celle-là ? Nous interroge Kaitlyn, faisant se décaler le rideau pour que nous puissions l'admirer.

Elle porte une magnifique robe blanche, peut-être un peu trop bombée. Elle lui va bien, mais je voyais plus quelque chose comme une robe plus classique pour son mariage.

- Tu es très belle, lui déclare ma mère.

Elle se redresse sur son pouf et regarde la mère de Kaitlyn qui semble du même avis qu'elle. Ma meilleure amie tournoie sur elle-même et me regarde impatiente d'avoir mon avis. Je me lève de la chaise et fais le tour de ma future belle-sœur. Trop de diamants, trop de froufrous, pas assez de détails.

- Elle est jolie, je hoche la tête, mais elle n'est pas faite pour toi.

Le sourire de Kaitlyn tombe et elle retourne dans la cabine du magasin, en fermant le rideau qui nous sépare sa mère, la mienne et moi, d'elle.

- Kait...

- C'est bon, t'inquiète pas Mia, elle répond à travers la séparation en tissu.

Je soupire et pose ma main sur le mur à côté de la cabine pour me soutenir. Les mamans secouent la tête comme pour me faire la morale et décident de se lever pour aller faire un tour dans le magasin de robes de mariée. Avant de partir, ma mère ne manque pas de m'envoyer un regard noir. Je ne supporte pas qu'elle m'en veuille. Je suis consciente que j'aurais dû lui dire bien plus tôt pour mon départ d'ici pendant dix ans mais je n'ai pas trouvé la force de le faire avant la semaine dernière. Du coup, ma mère me fait la gueule et chaque fois que je fais quelque chose mal, elle s'empresse de me le faire remarquer.

- Kaitlyn c'était pas méchant. Je...

- Je sais, elle passe sa tête hors de la cabine puis finalement son corps habillé de ses vêtements normaux, tu ne voulais pas être méchante Mia. Je comprends.

Le regard désolé, je m'avance près d'elle et attrape son bras avant qu'elle ne sorte de la pièce pour rejoindre nos mères. Je n'aime pas ces situations là, et malheureusement pour moi depuis plusieurs mois, ça ne s'arrête pas.

- Je suis désolée Kait, c'est juste compliqué et...

- Tu veux en parler ? Elle m'interrompt et me regarde curieusement.

Je secoue la tête et pars la première vers la sortie du magasin. Je ne veux pas en parler, pas maintenant en tout cas. Kaitlyn ne rétorque pas, je pense qu'elle a compris que ça ne servirait à rien.

Je n'attends pas les autres et sors du magasin, me dirigeant vers mon véhicule. Deux mois après mon retour, j'ai décidé d'acheter la voiture que nous avions loué Nathan et moi. Elle est vieille mais je l'apprécie vraiment. J'aime son style vintage et un peu rétro.

Je mets le contact et prends le chemin pour rejoindre mon appartement. Oui, mon appartement. Ça fait presque quatre mois que je suis revenue ici et j'ai mis du temps à m'adapter. Je suis restée quelques semaines à l'hôtel mais ça me revenait beaucoup trop cher et puisque j'avais décidé de rester ici, c'était la meilleure solution.

Je grimpe rapidement les marches des escaliers et ouvre la porte de mon lieu de vie. L'entrée est très propre, comparée au salon plutôt bordélique. Mais je profite. Je suis seule à vivre ici donc je ne suis pas dérangée pour le rangement. À part quand ma mère vient me voir.

Je jette mon sac sur la table basse et m'étale sur le dos sur le canapé. C'est pas ce que j'appelle une bonne journée. Je me redresse et attrape le crayon et le carnet de croquis sur la table devant moi. Bizarrement, je n'ai jamais arrêté de dessiner. Toutes les idées que j'ai en tête sont retransmises sur papier. Du coup, depuis quelques jours, le dessin d'une robe de mariée prend forme. Tous les jours j'ajoute un détail sur le papier. Dentelle, fleur... tout y passe.

Before I GoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant