Point de vue Mia
- Très bien que pensez-vous de... cette robe ? Je leur demande en retournant mon dessin aux yeux de toutes les personnes présentes.
Kaitlyn et ma mère me sourient pendant que mon frère grimace. Ok il n'aime définitivement pas cette tenue.
- J'aime beaucoup ! S'exclame ma mère. Tu penses la mettre de quelle couleur ?
- Je pensais à du violet ou du rouge, je leur explique, c'est une robe plutôt sensuelle donc j'avais envie d'une couleur vive.
- Bonne idée, approuve Kaitlyn en se levant d'un tabouret, peut-être que rouge serait mieux.
Je hoche la tête et le note sur le haut de mon cahier.
- Et toi t'en penses quoi Andrew ? Le questionne ma mère.
- Pfffou... c'est bien ? Il tente de me complimenter.
Je lève les yeux au ciel et range mon dessin. J'ai besoin de leur demander leur avis puisque dans deux heures je suis censée envoyer deux dessins à ma patronne. Et s'ils ne sont pas parfaits, je peux dire au revoir à mon boulot.
Kaitlyn frappe l'arrière de la tête de son copain, le faisant jurer.
- C'est n'importe quoi ce monde, râle mon frère avant de retourner s'afférer à son travail.
Dans la boutique, j'ai profité de la pause des garçons pour leur demander à eux et aux filles leur avis. Et visiblement il n'en fallait pas moins pour douter de mes capacités.
Je souffle et me rassois sur mon tabouret, mon cahier sur les genoux, mon crayon à la main. Je ne sais pas quoi faire, quoi modifier pour qu'elle soit géniale.
Kaitlyn et ma mère décident d'aller faire un tour dans le coin pendant que je reste ici, à trouver une solution à mon problème.
Mon père et Ryan entrent dans le magasin quand les deux femmes en sortent. Dans leurs bras, des sacs de terreaux qui doivent peser une tonne.
- Je pose ça où Marshall ? Demande Ryan.
- On va les poser au fond du magasin, près du plan de travail, lui dit mon père en l'entraînant vers le lieu en question.
Lorsqu'ils ont fini, ils reviennent vers le comptoir et en profitent pour faire une pause.
- Ça va ma chérie ? Me demande mon paternel.
- Ouais, je soupire en m'affalant sur la table devant moi.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? M'interroge à son tour Ryan, essoufflé.
- Ces tenues m'énervent, je râle, la tête toujours sur la table, je dois les rendre dans moins de deux heures et elles ne me plaisent pas.
Ryan fait le tour de la table et vient s'installer à mes côtés.
- Montre moi ça, il me tend sa main.
Je me redresse et lui donne mon cahier de dessins. Ryan les regarde attentivement, feuillette mon carnet.
- Pourquoi toutes tes tenues sont aussi... chic ?
- Ryan, le défilé de New York est connu pour être super raffiné et classe. Je peux pas proposer une salopette en jean, je souffle.
Ryan me regarde sévèrement et jette mon cahier sur la table.
- Ne le prends pas mal Ryan, s'il te plaît...
VOUS LISEZ
Before I Go
RomanceQue se passe-t-il lorsque Mia retourne dans la ville où elle est née, après des années d'absence ? © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L...