Chapitre Quatre

6.2K 473 14
                                    

Point de vue Mia

Devant la porte de la chambre, je respire bruyamment. Je m'apprête à revoir ma mère que je n'ai pas vu depuis au moins cinq ans, c'est-à-dire la dernière fois qu'elle est venue à New-York pour me voir. Et l'idée de la voir mal-en-point ne m'enchante guère.

Je frotte les plis de mon chemisier et toque à la porte en bois foncé. Aucune réponse ne se fait entendre. Je prends l'initiative d'abaisser la poignée et d'entrer dans la pièce.

La chambre est presque entièrement plongée dans le noir, seul un rayon de lumière vient courir sur le lit où se trouve ma mère, allongée, dos à moi. Je m'approche, faisant grincer le plancher et m'assois sur le lit, près de ma mère.

Elle bouge, se gratte la gorge et finit par se retourner vers moi, les yeux fermés.

- J'ai pris mes médicaments, ne t'inquiète pas Andrew, elle me dit sans toutefois ouvrir les yeux.

- Maman...

La femme qui m'a donné la vie ouvre doucement les yeux et paraît étonnée lorsqu'elle réalise que je suis bel et bien devant elle.

- Mia ? Elle demande.

Ma mère se redresse et s'appuie contre la tête de lit pour me regarder. Inconsciemment, alors qu'elle prend ma main, une larme roule le long de ma joue qu'elle vient effacer.

- Ma chérie qu'est-ce que tu fais là ? Tu devrais être à New-York.

- On, je commence, ça n'a pas d'importance maman. Je suis là, c'est tout ce qui compte maintenant.

- Mais ton travail ? Oh ma chérie ta patronne va te tuer, elle s'inquiète.

- Non, je rigole doucement, ne t'inquiète pas, elle m'a autorisé à venir.

Elle me sourit tendrement et m'attire dans ses bras. Son corps semble en bonne santé. Du moins ma mère a toujours résisté à la fatigue lorsqu'elle était malade.

- Comment tu te sens ? Je demande finalement en me retirant de l'étreinte.

- Honnêtement ? Je hoche la tête. Bien mais il a suffit que le médecin dise que je devais me reposer pour que ton père me garde allonger sur ce lit toute la journée.

Je pouffe, imaginant mon père protecteur avec ma mère comme il l'était avec mon frère et moi.

À ses souvenirs, je baisse la tête et ferme les yeux. Mon frère et moi étions très proches avant que je parte. Nous avions le même groupe d'amis, le même lycée, nous passions nos vacances ensembles... nous faisions tout ensemble. Et maintenant que je suis revenue, cette proximité me manque beaucoup.

- Mia ? M'appelle ma mère. Il y a un problème ?

- Non ça va, ne t'inquiète pas, dis-je en reniflant.

- Qu'est-ce qu'il se passe ma puce ?

Je relève la tête et fixe les yeux marrons de ma mère.

- Est-ce qu'il va me pardonner d'être partie ?

- Oh, ma mère paraît surprise, tu as vu Andrew n'est-ce pas ?

J'acquiesce et laisse ma mère parler.

- Il t'en veut mais il finira par te pardonner, il t'aime toujours autant.

J'exerce un faible sourire et me relève du lit.

- Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi maman ?

- Oui, elle me déclare, m'accompagner en bas pour qu'on aille prendre un thé dans le jardin comme on le faisait avant.

Je secoue la tête devant la nostalgie de ma mère et lui demande si elle peut se lever.

- Mia, j'ai fait un malaise, c'est rien ne t'inquiète pas, je peux me lever.

Je la laisse se lever en faisant attention à ses moindres mouvements et passe devant elle pour aller dans la cuisine chercher de quoi faire  du thé.

*

- Tu veux remonter te coucher ? Je demande à ma mère alors que je pose nos tasses dans l'évier.

Elle me répond négativement et préfère attendre mon père dans le canapé du salon. Je la laisse partir et continue de faire la vaisselle.

- C'est beaucoup plus facile avec un lave vaisselle, je murmure.

- On a pas les moyens de s'en offrir un, m'annonce une voix derrière moi.

Je lâche la cuillère qui se trouve dans ma main et me retourne pour faire face à mon frère, un tablier de travail toujours autour de la taille, plein de terre.

- Oui, je chuchote, j'imagine. Pourquoi tu portes le tablier de travail de maman ?

Depuis ma naissance, ma mère a toujours eu une passion pour les fleurs et elle en a fait son métier : fleuriste. Elle dispose d'un atelier dans le centre du village. J'adorais y aller quand j'étais plus petite.

- Je travaille, me répond Andrew simplement et froidement.

- Tu travailles dans l'atelier de maman ? Je le questionne surprise.

Mon frère a toujours voulu devenir quelqu'un, se faire un nom dans ce monde et savoir qu'il travaille avec ma mère me semble bizarre.

Il hoche la tête et attrape une pomme dans le saladier devant lui, sur le petit îlot central. Il s'assoit sur un des tabourets et mange calmement sa pomme verte.

- Tu restes manger ici ? Me demande Andrew après quelques minutes de silence.

- Je ne sais pas, je réponds, je ne vais pas laisser seul mon meilleur ami. Déjà qu'il fait l'effort de sortir de New-York alors je...

- Dis lui de venir aussi.

- Andrew...

- Écoute Mia, il commence en posant sa pomme et en me regardant droit dans les yeux, tu es partie un bon bout de temps. Le moins que tu puisses faire serait de rester manger avec papa, maman et moi ce soir. Tu nous dois bien ça.

Je serre les dents et les poings. Je sais qu'il a raison mais ça fait déjà beaucoup pour moi en une journée.

- Très bien, dis-je en sortant mon téléphone de ma poche.

J'envoie un message à Nathan et lui demande s'il veut se joindre à nous ce soir. Message auquel il répond rapidement et positivement.

- Il sera là, je préviens mon frère.

Il hoche la tête et part dans le salon rejoindre ma mère sur le canapé. Les mains sur le plan de travail, je tente de reprendre mon calme. Tout va très vite et j'ai peur de la suite.

- Tout va bien ma chérie ? Me demande mon père entrant dans la cuisine.

Je lui souris faiblement et hoche la tête. Il vient m'embrasser le front puis part à son tour rejoindre mon frère et ma mère.

- Comment je vais bien pouvoir faire ?

____________________

N'hésitez pas à voter, à commenter et à partager.

Merci. Léa <3

Before I GoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant