Chapitre Dix

5.8K 397 24
                                    

Point de vue Mia

- Mia ? Me demande Andrew s'approchant de moi. Tout va bien ?

Je relève la tête du sol et le regarde perdue. Qu'est-ce que je suis censée répondre à ça ? Je ne peux pas partir. Non je ne veux pas partir. Je ne dois pas partir maintenant.

Je me contente d'hocher la tête et sors précipitamment du magasin. Mes pieds se dirigent automatiquement dans mon coin préféré de la ville. Je m'assois sur le banc du parc. Et je pense. Je pense à ce que je suis censée faire.

Partir ou rester.

Garder mon emplois ou le perdre.

Retrouver Mike ou rester avec ceux qui m'aiment ici.

Je me relève du banc et fais les cent pas. Je sais qu'une fois que je serai retournée à New-York, ma vie reprendra son cour normal. Mais peut-être que ce n'est pas ce que je veux actuellement.

Sans vraiment savoir ce que je fais, je compose son numéro et attends la fin des tonalités.

- Hey Mia ! Il me salue joyeusement.

- Nath j'ai besoin de toi, je lui dis désespérément.

- Eh Mia t'es où là ?

- Au parc de la ville, je me situe.

- J'arrive. Je pars du bar, je suis là dans cinq minutes.

Il raccroche immédiatement et je laisse mon bras retomber le long de mon corps.

- Tout va bien se passer, j'essaie de me convaincre.

*

- Donc cinq jours, soupire mon meilleur ami en passant ses mains dans ses cheveux.

- Ouais, je me laisse retomber sur le banc. Je ne peux pas partir. Pas maintenant que ma mère a besoin de moi et...

- Que maintenant tu as besoin d'eux, m'interrompt Nathan.

C'est comme s'il pouvait lire dans mes yeux. Les siens me sondent, il attend une réponse qui n'arrive pas.

- Tu sais ce qu'on va faire ? M'interroge-t-il.

Il se lève, me tire avec ses mains et m'encourage à me relever du banc.

- On va aller chez tes parents et tu vas leur dire que tu dois partir dans quelques jours, ils comprendront.

Je hoche la tête et le laisse me guider jusqu'à la voiture rouillée qui nous attend devant le magasin.

*

Lorsque j'entre dans la maison familiale, mes parents sont sur le canapé en train de regarder une émission connue en Angleterre, dont la présentatrice est plutôt marrante. Nathan referme la porte d'entre plus ou moins délicatement faisant se retourner mes parents. Tous les deux me sourient. J'observe plus longuement ma mère qui semble un peu pâle. Son rendez-vous a lieu demain, je ne le manquerai pas quoi qu'il arrive.

- Oh les enfants qu'est-ce que vous faites là ? Demande ma mère en se levant doucement du matelas.

- Nathan ça fait quelques jours mon grand ! Vient le prendre dans les bras mon père.

Ils se font une petite accolade et mon sourire s'agrandit. Je suis contente de voir que tout le monde s'aime bien, comme une petite famille. Ma mère me fait signe de m'approcher et me prend dans ses bras. Ses bras frêles entourent ma taille et j'en viens à la maintenir contre moi de peur qu'elle ne perde sa force.

Before I GoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant