Point de vue Mia
Je claque la porte d'entrée et jette ma pochette par terre. Lui qui n'aime pas le bordel, il va être servit.
Mike, calmé visiblement, me rejoint dans l'entrée et s'approche de moi les bras tendus.
- Je suis tellement désolé Mia. Je voulais pas agir comme ça, il me dit tout bas et s'avance plus pour m'embrasser avant que je ne le repousse.
- Je ne veux même pas entendre tes excuses Mike, je pose mes mains sur son torse pour le tenir éloigné de moi.
Pour l'instant, je ne suis pas énervée. Enfin pour l'instant. Là je suis dans ma phase « j'ai envie de le frapper mais je ne suis pas une adepte de la violence ».
- Tu vas m'écouter, je fronce les sourcils, j'en ai ras-le-bol de me faire avoir par tout le monde.
- Quoi ?
- Tu ne m'as pas soutenu pour mon départ, tu as voulu m'empêcher de m'amuser, je liste, tu frappes Ryan, à la limite de frapper mon frère, tu me prends pour une... pute. Et la liste est longue Mike. S'en est trop.
- Si tu crois que, il s'avance et croise ses bras, je vais me laisser faire tu as tort Mia.
Je perds le contrôle de la situation et Mike me pousse contre la porte de l'appartement. Ses bras viennent entourer ma tête et je me retrouve complètement collée contre la porte.
- Tu veux m'accuser, vas y. Mais ce n'est certainement pas ma faute si j'ai du aller voir ailleurs.
- Quoi ? Je déglutis.
- Si tu veux appeler ça tromper tu peux, il rit amèrement. La nouvelle patronne est bien plus bonne que toi, il me souffle.
Mike ? Mike m'a... trompé ? Le mec que j'ai défendu pendant des jours auprès de ma famille ? Le mec que je croyais parfait ? Celui qui était censé me rendre heureuse ?
- Sale con, je lui crache.
- Traite moi de tous les noms Mia, il continue un sourire malicieux sur les lèvres, j'en ai rien à faire. Au début je dois t'avouer que j'étais jaloux de la façon dont je te voyais regarder Ryan. Mais putain baiser ma supérieure était la meilleure idée que j'ai jamais eu.
Pourquoi je pleure putain ? Ça ne doit pas m'affecter ! C'est qu'un con ! Putain !
- Comment j'ai pu croire que tu m'aimais ? Je lui souffle et le regarde dans les yeux alors que mon regard est embué. Tu étais la seule chose qui pouvait me faire rester à New-York. Mais comment j'ai pu ne pas me rendre compte que je n'étais rien à tes yeux putain !
Prise de colère, je frappe son torse avant que ses mains n'attrapent mes poignets. Stupides mains. Stupide mec.
- Non lâche moi ! Je lui hurle au visage, pleurent toutes les larmes de mon corps.
Je me débats, sans succès, avant d'avoir une idée. Tu veux me voir souffrir ? Tu vas souffrir aussi.
D'un mouvement précis, je lève mon genoux et frappe ses parties intimes. Mike gémit de douleur et s'écroule au sol pendant que je cours jusqu'à la chambre m'enfermer, en n'oubliant pas de ramasser au passage ma pochette.
- Salope putain, il m'insulte.
La porte fermée, je sors de la poche de ma combinaison mon téléphone et saisis le seul numéro que je connais par cœur.
VOUS LISEZ
Before I Go
RomanceQue se passe-t-il lorsque Mia retourne dans la ville où elle est née, après des années d'absence ? © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L...