Point de vue Mia
Mes pieds vont exploser. Je n'avais pas du tout pensé que des chaussures à talons pouvaient être aussi horribles à porter, pourtant j'en porte tous les jours au travail.
- Merci de nous avoir raccompagnés, je remercie Ryan alors qu'il stationne devant le petit hôtel des parents de Kaitlyn.
Il me sourit et coupe le contact. Dans le rétroviseur, il regarde la banquette arrière pour voir Nathan allongé sur les sièges.
- Tu as besoin d'aide ? Il me demande en le regardant.
Je secoue la tête et détache ma ceinture.
- Non, je vais juste le réveiller et l'aider à monter jusqu'à sa chambre.
Je sors de la voiture et ouvre la portière de Nathan. Ryan sort lui aussi de la voiture et vient se placer à côté de moi.
- Aller Nath il faut se réveiller, je secoue mon ami.
Il grogne et ouvre les yeux doucement.
- Je veux pas bouger, il me répond tel un enfant.
Je lève les yeux au ciel et attrape son bras pour le redresser. Ryan saisit son bras droit pendant que je m'occupe du gauche et ensemble nous le soulevons pour l'aider à marcher, lui servant de béquilles.
Ryan ferme sa voiture et nous nous aventurons dans l'hôtel. Après avoir ouvert la porte d'entrée grâce à mes clés, nous montons difficilement les marches des escaliers. Nous manquons plusieurs fois de tomber. Arrivés devant la porte de la chambre de Nathan, je sors les clés de sa poche de jean et l'insère dans la serrure.
- Laissez moi dormir, nous dit Nathan alors que nous le posons sur son lit.
Il n'aurait jamais dû boire autant ce soir. Je le fais rentrer dans ses draps pendant que Ryan ferme discrètement ses volets. Nous sortons de la chambre et refermons la porte sans bruit pour ne pas le réveiller. Une fois dehors, Ryan m'accompagne jusqu'à ma chambre.
- C'était cool... de passer cette soirée ensemble, il précise.
- J'ai bien aimé, je confirme en lui lançant un sourire timide.
Ryan passe sa main sur sa nuque et vient s'appuyer contre la porte.
- Tu devrais passer quelques fois au magasin, je suis sûr que ça ferait plaisir à ton père.
Le sourire sur son visage devient plus gêné et Ryan met ses mains dans ses poches pour se balancer sur ses deux jambes.
- Je passerai, je lui affirme. Pour faire plaisir à mon père.
Il rigole doucement et me fait un clin d'œil.
- Bonne nuit Mia.
- Bonne nuit Ryan.
Il s'éloigne de moi et finit par prendre le chemin des escaliers. J'insère ma clé dans la serrure et ouvre la porte. Le cœur léger, je referme la porte et me jette sur le lit. L'envie me prend de saisir mon carnet de croquis et un crayon. Une première ébauche d'une tenue me vient mais petit à petit je tombe dans les bras de Morphée.
*
- Alors qu'est-ce que tu en penses ? Me demande Nathan à la fin de sa chanson.
La bouche grande ouverte, je lui saute dans les bras en faisant attention à sa guitare. Je suis tellement fière de lui. Il écrit, compose et gère un magasin de musique à distance.
VOUS LISEZ
Before I Go
RomanceQue se passe-t-il lorsque Mia retourne dans la ville où elle est née, après des années d'absence ? © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L...