[3] First Impressions

11.9K 572 41
                                    

Avery Holmes

Après des heures à conduire dans la nuit noire, presque plus de carburant et une Slush venant s'une station d'essence pour Aimee, je trouvai un vieux motel miteux: «Motel 6» que je vais appeler temporairement notre maison.

« Est-ce qu'on va pouvoir dormir? » demanda Aimee. Sa langue était bleue à cause de la Slush. J’inclinai la tête et la détacha de son siège d'auto en prenant nos sacs sur mon épaule. Je regardai la grosse affiche lumineuse qui affichait «Mtel 6» (le O avais apparemment disparu). Toutes mes peurs s'envolèrent étrangement.

Avec Aimee dans mes bras, je poussai la porte d'entrée et entra dans le hall. Il y avait une femme qui devait avoir aux alentours de 50 ans et qui fumait une cigarette derrière le bureau d'accueil. Jusqu'à ce qu’elle nous aperçoit, elle jetait ses cendres par terre et sa cigarette dans le cendrier. 

« Bienvenue au Motel 6. » Sourit-elle alors que nous approchions du bureau. « J'espère que vous avez trouvé le chemin facilement. » Je voulus lui dire qu'au début de la journée, je n'avais aucune idée que je finirais ici, mais à la place je ne fis que hocher la tête poliment.

« Voulez-vous un peu de ma Slush? » demanda Aimee en lui tendant sa boisson. La femme rit d'une voix rauque.

« Non merci ma mignonne. Quel est ton nom? » Lui demanda-t-elle en posant ses coudes sur le dessus du bureau. 

« Aimee et j'ai comme ça.» dit-elle en lui montrant trois doigts. Je ris et en baissa un pour elle. Elle met toujours le mauvais nombre. J’ai essayé encore et encore de lui montrer à compter jusqu'à dix, mais elle a toujours au moins deux chiffres de différence. 

« Eh bien, je suis Shirley et je suis trop vieille pour le dire à voix haute. » dit-elle en riant de sa propre blague et en bougeant sa tête, sa coupe des années 90 se balançait étrangement. « Et quel est le nom de ta mère? »

« Son nom est Mommy, mais son surnom est Maman. » Répondit Aimee.

« Elle veut dire Avery, Avery Holmes » Je tendis ma main que Shirley serra avec tant de force qu'Aimee trembla dans mes bras. « Nous sommes ici pour avoir une chambre. »

Shirley acquiesça. « Combien de nuits voulez-vous rester? »

« Umm..» Je mordis ma lèvre, je n'avais pas pensé à ce détail. « Nous ne sommes pas sûre, est-ce que je peux payer une semaine à la fois? » Je levai les sourcils, effrayé qu'elle me rejette. Je savais que si je ne pouvais pas rester ici, Aimee et moi serions obligées de dormir dans la voiture, ce qui ne serait vraiment pas génial. 

Shirley me répondit « Pour une semaine cela fera 42 dollars. » Je fouillai dans ma valise malpropre et sortis l'argent. « D’accord, alors voilà vos clés. » Dit-elle en agitant la seule clé dans les airs. Je les attrapai en souriant. « Vous avez la chambre 36, prenez le couloir derrière vous, il y a un escalier qui vous mènera au deuxième étage. Vous prenez la cinquième porte. »

J’acquiesçai et lui dit au revoir. Aussitôt que l'on s'éloigna, elle s'alluma une autre cigarette. J'étais seulement heureuse qu'Aimee n'est pas posé de question à ce propos, parce que je n'aurais su quoi lui répondre. Si je lui avais dit que c'était mauvais, elle se serait fait un plaisir de le dire à Shirley.

« Est-ce que je vais dormir dans un grand lit de fille? » Me demanda Aimee pendant que je déverrouillais la porte. Honnêtement, je n'en avais aucune idée. Je ne suis jamais allé dans ce genre de motel. Tout ce que je savais, c'était que c'était le plus bon marché des alentours et cela me suffisait. 

Motel 6 - Version Française Chapitre 1-47Où les histoires vivent. Découvrez maintenant