Elle venait de partir. Et lui pleurait. Pleurait toutes les larmes de son corps.
Pourquoi devait-elle être aussi insensible ? N'était-il jamais assez bon pour elle ?Son cœur était une nouvelle fois en miettes et son orgueil saccagé. Avait-il vraiment fallu qu'elle le compare à eux ?
Pris d'une colère amère, il renversa tout ce qu'il y avait dans sa chambre : quelques maigres affaires et le cadeau de sa petite sœur. Sa vue le bouleversa encore plus.
Lui qui avait toujours cru que partir le ferait briller par son absence... Il semblait que la réalité soit celle du fameux dicton : loin des yeux, loin du cœur.
Cette pensée comprima sa poitrine, alors qu'il reniflait. Lui qui était seulement parti pour qu'elle se recentre sur lui...
Ne soyez pas triste. Elle reviendra.
L'adolescent sursauta en entendant ces paroles et de la stupeur se peignit sur son visage un court instant. Très vite, la fureur remplaça cette surprise et il serra les poings. Qui osait entrer dans sa demeure ! Des flammes jaillirent de tout son être et il se retourna avec fureur, prêt à incinérer le mortel qui osait venir le déranger ! Mais il vit Neinur.
Durant un cours instant, ils se regardèrent sans prononcer le moindre mot. L'adolescent avait oublié la présence de son confident, tandis que ce dernier voyait à travers les flammes la douleur et la fureur envahir les pupilles de son protégé. Nul ne dit mot et l'antre du volcan sembla soudain plus calme que les nuits de pleine lune. On entendait que le dangereux crépitement du feu qui entourait le jeune homme, ainsi que la lave qui coulait non loin de là, éclairant les parois rocheuses d'une aura rouge tel un coucher de soleil menaçant.
Neinur entama les dizaines de mètres qui les séparaient. Le rouge rubis de ses écailles étincela alors que la lumière venait s'y refléter, bientôt rejoint par l'ivoire de ses piques qui vint s'ajouter au jeu de lumière. Sa queue se balançait tandis qu'il avançait, ses ailes repliées le long de son corps. Chacun de ses pas faisaient trembler l'antre, alors que ce corps de quarante mètres de long s'approchait dangereusement de l'adolescent aux cheveux rouge sang. N'importe qui aurait hurlé de peur en affrontant le regard de ses deux billes de charbon, en voyant s'approcher les crocs de la bête, chaque dent effilée mesurant bien un mètre.
Après tout, il était Neinur. Le grand Neinur. Le dragon le plus puissant de Bellum.
Quiconque sur cette planète tremblait de peur lorsqu'on prononçait son nom car il était connu pour user de ses crocs et griffes dès qu'un obstacle se dressait sur son chemin. Il n'avait pas hésité à arracher le cœur encore palpitant de son propre père à dents nues pour le prouver.
Pourtant, l'adolescent n'était pas effrayé. Il n'avait peur de personne pour tout dire, après tout il était l'être le plus puissant du monde, du moins le deuxième. C'était au contraire lui qu'on devait craindre, car ses colères étaient connues pour être meurtrières.
Pourtant, Neinur ne le redoutait pas non plus. Il était le seul à le voir tel qu'il était, et c'était pour cela que l'être parcouru de flammes lui laissait la vie sauve alors même que le dragon l'avait vu dans cet état déplorable.
Le feu s'éteignit et l'adolescent essuya par réflexe ses larmes, bien qu'elles se soient évaporées depuis un certain temps. Après un dernier reniflement, il releva la tête pour croiser le regard doux de son confident.
Le dragon s'inclina, tête contre le sol, puis se redressa, non sans le quitter du regard.
Et si vous faisiez en sorte de réduire en cendres sa comparaison ? proposa-t-il finalement.
L'adolescent cligna ses yeux rougis un instant, hésita un deuxième, puis sourit. D'un sourire apaisé. Ils avaient trouvé la solution à son problème.
Peu de temps après, bien loin de là, deux adolescents et une petite fille reçurent une même lettre. Un sourire heureux éclaira le visage jovial de la fillette en découvrant son contenu: c'était une invitation à un anniversaire.
Scène illustrée par la talentueuse AnaExva que je remercie infiniment ! ❤️
Elle a aussi fait la banderole suivante que vous retrouverez à chaque chapitre 🫶
VOUS LISEZ
La Bataille des Éléments
FantasyLa solitude mène à la colère, la colère mène à la souffrance... Dans un univers peuplé de créatures légendaires vénérant les entités élémentaires, Elwina, Angel, Jonathan et Lianne voient leur vie bouleversée : les trois premiers sont attaqués, tand...