18: Jalousie, grenades et barbecue géant

80 16 72
                                    

Le plan se déroulait bien en soit. Les peuples étaient partis dans les vaisseaux vers Bellum et Feu ne les avait pas croisés.

Ensemble, les quatre éléments avaient visité la belle planète d'Eau et avaient discuté avec quelques sirènes. Après cela, ils étaient allés dans l'espace et avaient joué à lance-météorite. Air, toujours aussi adroit, avait failli faire exploser la lune d'Okéanos. Mis à part cela et la colère d'Eau, il n'y eut pas de dispute. Afin de discuter plus tranquillement, ils étaient allés se poser sur une île déserte. Il n'y avait plus de plan qui tenait mais seulement la joie d'être de nouveau ensemble. Car dans une fratrie, les disputes s'oublient rapidement.

-Et alors, j'ai essayé de retrouver maman. C'était perdu d'avance vous allez me dire, je n'ai jamais su pister quelqu'un. Et je n'ai aucun sens de l'orientation. Mais je voulais vraiment la voir. Résultat, je me suis retrouvé au milieu de nulle part, seul, sans savoir où aller. Et alors, j'ai entendu une voix qui m'a dit où se trouvait Loft ! Je savais pas si c'était la folie, le désespoir ou je ne sais quoi, mais une voix m'a guidé jusqu'à ma maison ! Ou alors c'était peut-être mon sens de l'orientation intérieur qui a pris le dessus ? se demanda Air.

-Je penche pour la folie personnellement, se moqua son grand frère.

Il se prit une grenade de la part de Terre tandis que tous rigolaient.

-Vous vous souvenez des punitions de maman ? demanda la petite blonde en sautant du coq à l'âne, sur la ramure de son cocotier.

-Comment les oublier, rit légèrement Feu. Je me souviendrai toujours de la tête d'Air lorsqu'il avait enfin fini sa punition, plein de sel !

Ce dernier rougit en repensant à l'épisode. Il avait dû rester deux ans en mer avec des marins, afin de comprendre comment un vent pouvait mener certains à la mort. Bien sûr, sa bêtise n'avait pas débouché sur la mort de quelqu'un mais sur le naufrage de nombreux vaisseaux, alors qu'il avait fait venir un vent bien trop violent dans la région. Eau avait récupéré les naufragés grâce à sa capacité à contrôler l'eau.

Cette punition avait appris au cadet à contrôler ses pouvoirs et s'assurer que ses actions ne provoqueraient pas de mauvaises conséquences.

Et il n'avait plus jamais fait cela, d'autant plus que durant sa punition il était tombé dans l'eau et s'était senti « salé » durant des mois.

Ce traumatisme avait fait qu'aucune mer n'était salée sur Loft.

-J'ai trouvé cette punition absolument inhumaine, grommela-t-il.

-On en parle de la mienne ? s'exclama Terre. J'ai dû rester des mois et des mois dans une mine toute noire et humide ! J'en fait encore des cauchemars !

-Il ne fallait pas faire de bêtise, dit nonchalamment Eau, enfoncé jusqu'à la taille dans la mer.

-C'est vrai que monsieur est trop parfait pour être puni ! railla Feu, une pointe de jalousie dans la voix.

Eau n'était pas de tempérament à provoquer de mauvaises actions. Rares avaient donc été ses punitions. Bien sûr, quelque fois, son côté « je veux tout savoir » l'avait emmené sur quelques voies dangereuses et seul son diction préféré « réfléchir avant d'agir » l'avait sorti de ce mauvais pas. Ainsi qu'une petite leçon de sa mère.

Mais Feu... Lui s'était souvent pris des punitions. Bien sûr, ses catastrophes ne venaient jamais d'une mauvaise intention. Par exemple, il avait brûlé une fois toute une vallée de champ, mais parce qu'il voulait aider les nains paysans à défricher leurs terres plus rapidement.

Conclusion, il avait dû les aider durant trois belles années.

Il trouvait injuste que toujours, son frère soit considéré comme le « parfait enfant », qui réparait l'erreur de sa fratrie, en sauvant les marins de la noyade en ou éteignant l'incendie !

La Bataille des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant