15: Vote

94 16 62
                                    

-Conclusion, il est plus prudent de ne pas partir, finit Astéria.

Angélique soupira alors que Jeanne de Belleville, Eros et quelques humains criaient de nouveau. Le Conseil se déroulait toujours de la même façon : tentative de plan, trop risqué, on attaque pas, brouhaha. Tentative de plan, trop risqué, on attaque pas, brouhaha. Et ainsi de suite.

Cela faisait maintenant des jours que le Conseil durait et personne n'avait encore trouvé le moindre plan faisable. L'ange, elle, ne voulait pas attaquer, seulement se défendre. Mais certains étaient poussés par le désir de vengeance, alors un discours de sourd s'installait.

Les éléments assistaient aussi aux réunions, jugeant qu'il était de leur devoir de montrer à leurs peuples qu'ils étaient avec eux. Si Terre tremblait dès qu'on évoquait la mort, elle tentait de rester forte pour ses petits elfes qui avaient dû y faire face. Si Air était répugné par la haine des humains, il ne disait rien car il ne se sentait plus capable d'être juste, il ne pouvait donc juger. Quant à Eau, hyperactif, il tapait du pied, tentant de se montrer patient, bien qu'impatient de se venger : Feu ne gagnerait pas cette fois !

-J'ai un atout dans ma manche, moi ! s'écria Adam.

Le silence se fit, tandis que le roi des nains lui donnait la parole. Le scientifique sortit une feuille de sa manche et la déplia, de manière à ce qu'elle soit presque aussi grande que la table. Pendant le dépliage, Angel murmura une blague qui lui valut le regard noir des humains. Il se tut donc.

Déplié, ils se penchèrent tous et virent le schéma d'une étrange machine.

-Une catapulte... nota la vampire. Que ferez-vous s'ils attaquent ? Elle ne vous protégerait pas.

-Commandante, ceci est une catapulte. Son rôle est de catapulter n'importe quoi à une bonne distance, donc pierres, vêtements enroulés en feu et... boules anesthésiantes, finit-il d'un air conspirateur.

-Est-ce bien ce que je crois ? demanda un druide.

Comme tout ceux de son espèce, il avait une grande barbe blanche, de longs cheveux de la même couleur et ses traits étaient tirés. Ses yeux étaient extrêmement clairs, pouvant presque le faire passer pour un aveugle. Et comme tout druide, il possédait tout le savoir médical jamais su par son espèce. A chaque naissance, l'enfant savait directement tout ce qui avait déjà été découvert.

-C'est bien une boule qui une fois lâchée, explose au sol et répond une odeur qui endort ceux qui la respirent ? continua-t-il.

-Oui, acquiesça le scientifique.

S'il était poussé par la vengeance, il n'en restait pas moins un scientifique et chaque problème avait une solution. Sur les supplications de son épouse Eve, qui l'avait supplié de trouver un moyen de venger leur fils, Adam avait finalement trouvé la solution de ce problème et en était fier.

-Avec ça, vous pourrez faire une mission furtive, vous positionnez près des villes la nuit, installez quelques machines et faire feu. Ça détruirait les villes, ce qui est votre but et vous pourrez repartir avant qu'ils aient eu le temps de contre-attaquer, déclara à toute vitesse la commandante l'esprit en ébullition.

-Et s'ils vous attaquent ? grogna Astéria, absolument pas heureuse qu'un ait trouvé une solution.

-On a des vampires. Ils affronteront les démons, déclara Adam d'un ton nonchalant. Quant aux dragons, les nains se chargeront de leurs pattes s'ils les posent par terre et les anges pourront casser leurs ailes s'ils tentent de s'envoler. Les elfes pourront les viser de loin, j'ai entendu dire que vous êtes bons archers. Quant à nous, on contrôle les machines, finit l'humain.

La Bataille des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant