Finalement, le temps reprit sa course habituelle sur Bellum, mais le silence resta.
Neinur, les narines fumant légèrement, continuait d'observer la démone.
Celle-ci se tenait droite face au jugement de Neinur car elle s'y était préparée. Elle savait qu'en se montrant, elle devrait faire face à un jugement bien moins clément que le précédent sur Nakri. Après tout, selon le point de vue des démons, elle était une déserteuse.
Elle n'a pas tord dans le fond, transmit Néruhour à son oncle.Mais déjà celui-ci se dressa au-dessus de la démone et son gosier rempli de feu, le cracha.
Mais non pas sur Lianne, mais derrière elle.
Le cœur battant, la démone se retourna et vit Air s'arrêtait dans sa descente soudainement.
-Hep hep hep dragon, calme-toi !
Neinur rugit et s'envola vers l'entité pour en découdre. Il se fichait des attaques des différents peuples, mais souhaitait juste faire mal au frère de son protégé qui avait tant pleuré à cause de sa fratrie.
Mais l'entité ne l'entendait pas de cette oreille et, soufflant, coinça le grand dragon dans un tourbillon. Les vents n'étaient pas assez violents pour le détruire, mais assez pour l'immobiliser.
Le représentant rugit de frustration en donnant des coups de pattes et de queue dans la tempête, mais n'arrivait pas à se libérer. Les dragons rugirent à leur tour, crachant leurs flammes vers l'entité, tandis que les démons hurlaient pour montrer leur indignation.
Voyant que la situation allait dégénérer, Néruhour attrapa Lianne entre ses dents et la projeta sur sa tête. Puis il rugit, afin de faire taire ses congénères. Ce même cri attira l'attention d'Air, qui haussa les sourcils en voyant l'ancienne prisonnière ici.
-Tu penses peut-être que je vais te laisser faire du mal à mon peuple ? demanda Air.
-Reposez Neinur, cracha Lianne en ignorant royalement sa question.
-Sinon quoi ?
-Sinon vous vous retrouverez seul ! cria Gabriel en s'envolant d'un vaisseau pour se poser face à son Juste.
Tous les anges de la centaine de vaisseaux le rejoignirent et lui firent front. Cela perturba Air, qui se gratta les cheveux.
-Vous n'êtes pas en danger ?
-Si nous avons pu l'être, c'est grâce à vous, répondit l'ange. Est-ce vrai ce que l'on raconte ? Vous vous êtes servi de nous pour nuire à votre frère ?
Tous les peuples présents dans la vallée se joignirent aux anges, qu'ils soient vampires, nains, druides, elfes, humains, démons ou dragons. Il n'y avait plus aucun peuple, mais seulement des individus qui avaient été abusés par leurs créateurs.
Air soupira en se passant une main sur le visage, puis s'assit par terre.
-Au sein d'une fratrie, il y a parfois des disputes. Et il arrive qu'on veuille se venger des uns des autres, en touchant à ce qui leur est cher. Sans se rendre compte des conséquences qu'on provoque. Depuis quelques mois, mes frères et moi nous sommes comportés comme lorsque nous avions quelques siècles et que nous dérangions la chambre de l'un ou l'autre. Sauf, que nous n'avons pas pensé cette fois-ci aux conséquences de nos actes, puisque nos chambres... Et bien sont Bellum, Loft, Okéanos et Chara même.
« Alors, je vous prie de nous excuser. Et... même si vous ne nous excuserez pas, ... Sachez que je suis sincèrement désolé de l'ampleur de nos actes et que je vais... vous écouter, faire ce que vous souhaitez et arrêter de ne penser qu'à moi.
VOUS LISEZ
La Bataille des Éléments
FantasiLa solitude mène à la colère, la colère mène à la souffrance... Dans un univers peuplé de créatures légendaires vénérant les entités élémentaires, Elwina, Angel, Jonathan et Lianne voient leur vie bouleversée : les trois premiers sont attaqués, tand...