Le vent s'engouffra une énième fois dans les ailes d'Angel alors qu'il s'envolait paisiblement dans les airs.
Du moins aussi paisiblement que pouvait voler un ange qui supportait le poids de la moitié d'un tronc.
Il jeta un coup d'œil en arrière et vit son père porter l'autre bout de l'arbre : heureusement que les anges pouvaient porter une charge très importante !
Malgré cela, la répétition de l'opération commençait à fatiguer les bras du jeune ange. Cela faisait des heures qu'il livrait maints colis d'un bout à l'autre de la communauté. Bien sûr, il ne s'en plaignait pas car, si sa maison avait elle aussi brulé, il aurait été bien content de l'entraide des habitants.
— C'est notre combientième arbre, p'pa ? demanda-t-il finalement. Quarante-troisième ? Ah tiens, quarante-trois, ça me dit quelque chose... Ah oui, quarante-trois comme le nombre de pégases dans la vallée. Ils ont tous un nom mais je les ai déjà oubliés. Quelque chose comme Mme Bleuglacé ou Mr Vertmoutardé... ou alors comme Miss Dortoujours ou Mister MangecommeAngeou... Celui-là c'est moi qui l'ai nommé. Il voulait toujours me manger la main et ça m'a fait penser à Angeou, tu sais ton fils, qui mange quatre fois plus que nous tous alors qu'il est pas plus haut que trois pommes... Bref, tout ça pour dire que le père d'Angélique les a recensés il y a peu.
— Il les a comptés depuis que les oiseaux étranges sont venus ? répondit son père, cassant l'ambiance.
— Ce ne sont pas des oiseaux, p'pa. Plutôt des reptiles, je dirais. Bien sûr, je ne peux pas l'affirmer à cent pour cent puisqu'on s'est tout de suite enseveli sous la neige avant que l'un d'eux nous sente, mais je suis quasiment sûr que ce sont des rept...
— Oiseaux ou reptiles, quelle est la différence ? Dans les deux cas, il se peut que plus d'un pégase se soit fait manger...
— C'est toujours super sympa de parler avec toi, p'pa... grommela l'ange aux cheveux blancs.
Heureusement, ils arrivèrent bien vite à la demeure de Cheryl : elle était la meilleure de toute la communauté pour couper efficacement du bois. Son mari et son fils l'accompagnaient dans sa tâche mais aucun ne pouvait rivaliser avec elle.
Sa hache fendit un tronçon de bois avec puissance et il se sépara en deux.
— Attention à tous, livraison d'arbre gratuite ! cria Angel alors qu'ils descendaient.
Les deux anges se laissèrent choir vers le sol, leurs ailes déployées pour ralentir leur chute. Le tronc d'arbre atterrit donc au sol, soulevant de la poudreuse tout autour.
— Bel arbre ! s'exclama la quarantenaire. Avec sa couleur, ça va faire un merveilleux assortiment de meubles ! Peut-être que l'on pourrait refaire notre décoration d'intérieur nous aussi... Qu'en penses-tu chéri ?
L'intéressé devint sourd momentanément, arrachant un sourire à Angel : après la frayeur provoquée par les étrangers, un semblant de normalité lui faisait du bien.
— Le travail n'est pas terminé, lui rappela son père, lui tirant une grimace.
Résigné, le jeune ange attrapa les planches désignés par Cheryl et avec son père s'envola vers la famille Séraphin, les pros du ponçage de la communauté. Après avoir livré ces planches et pris de nouvelles poncées, ils rejoignirent la maison des Camiel.
Du moins ce qu'il en restait.
Ils avaient perdu leur maison dans l'incendie provoqué par les étrangers. Le couple devait leur vie à Angel qui les avait sortis de là.
D'autres demeures avaient été incendiées, cette fois par un prédateur volant dangereux, mais tout le monde avait survécu. A croire que la bête ne voulait pas les tuer... Elle s'était contentée de mettre le feu à quelques maisons et forêts avant de repartir.
VOUS LISEZ
La Bataille des Éléments
FantasyLa solitude mène à la colère, la colère mène à la souffrance... Dans un univers peuplé de créatures légendaires vénérant les entités élémentaires, Elwina, Angel, Jonathan et Lianne voient leur vie bouleversée : les trois premiers sont attaqués, tand...