17: Contre-Attaque

71 14 48
                                    

L'univers des peuples-images des éléments avait été chamboulé à jamais, mais l'Univers lui était toujours le même : un lieu où le Temps paraissait avoir une emprise quasi inexistante, créé par la Création même.

De la fenêtre du vaisseau commandant, Lianne regardait avec douleur le paysage, voyant sa magnifique planète rouge. Qu'elle puisse l'admirer voulait dire que le voyage touchait à sa fin. Bientôt, ils descendraient.

Elle jeta un coup d'œil à une autre fenêtre, où l'on pouvait voir les cent vingt vaisseaux conçus par les Hommes durant ses trois longs mois. Hantz avait recruté les humains, tandis qu'Adam s'était chargé de celui des anges et William celui des elfes.

Ainsi, les cent vingt vaisseaux réunissaient à eux tous douze mille personnes. Chacun des engins volants contenait donc cent êtres vivants, dont vingt-cinq vampires, cinq druides, trente humains, vingt anges, cinq elfes et quinze nains.

Le peuple sirein n'était pas là car les sirènes refusaient de prendre part à cet entreprise. De même, Astéria était restée sur Nakri en guise de protestation. De toute façon, sur une planète aussi chaude, elle ne pouvait survivre bien longtemps sans de l'eau.

Un vaisseau avait atterri sur le sol de la planète rouge la veille et les pisteurs qu'il contenait et les vampires et nains avaient depuis ramené les informations qu'il fallait. Les démons étaient bien regroupés dans des villes et il n'y avait nulle place pour les dragons. Surement qu'ils étaient plus loin.

Il avait donc été décidé d'endommager cinquante villes, en emmenant deux vaisseaux pour chaque ville. Dix-neuf resteraient hors de portée, afin de venir soutenir ceux qui seraient éventuellement en mauvaise posture.

Le dernier tenterait de parler avec les habitants de cette planète et partirait donc loin des attaques pour ne pas y être mêlée. Il y avait dedans Angel et Angélique ainsi qu'Angelina et Jean, Angela et Geneviève, Alice, Alros, Malia, Alia et Loïc, Elwin, Elwina et Idriza. En soit, tous ceux qui avaient voté contre.

Mis à part ces exceptions, dans chaque engin volant, il y avait un de ceux qui avait participé au Conseil afin de servir de lieutenant. Ils recevaient les ordres d'Estèria et la commandante Nix-Alba et pouvaient les donner aux autres. Le reste des vaisseaux avait pour lieutenants des vampires.

La fille d'Eau inspira, ferma les yeux un instant pour se concentrer. Ce qu'ils faisaient était juste. Des enfants avaient été tués, des familles déchirées, des villes détruites. Il était juste que les démons comprennent ce qu'ils avaient fait endurer aux autres peuples. C'était purement éducatif, se convainquit-elle.

-Lieutenants, donnez l'ordre de descendre, déclara Estèria. Souvenez-vous, on ne détruit qu'un peu puis on repart. Je ne veux pas de carnage.

Les cent et un vaisseaux descendirent donc et se séparèrent vers leur différente ville. Les dix neuf autres restèrent auprès du vaisseau commandant.

-C'est marrant, le représentant des dragons avait fait exactement le même discours. On peut voir ce que ça a donné, ricana la démone.

La fille d'Eau lui jeta un regard noir, puis se tourna vers un écran. Des micros et caméras avaient été distribués à chaque passager, pour qu'elles puissent voir de leurs propres yeux ce qui se passait en bas. La vampire était déjà en train de regarder les atterrissages.

Elle cliqua sur la caméra d'Adam, qui montait les catapultes en moins de temps qu'il ne fallait pour dire ouf. On ne voyait pas grand-chose à cause de la nuit noire, mais elle pouvait en compter une bonne vingtaine.

Lorsque chacune des catapultes furent montées, face à toutes les villes ciblées, la commandante vampirique donna l'ordre de lancer les boules anesthésiantes. Elles avaient été testées précédemment et cela marchait très bien sur les humains. Les démons s'endormiraient comme des loirs et ne pourraient rappliquer.

La Bataille des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant