Partie 25

125 15 0
                                    

Retour sous Agim:

----------------------------------------------------

Ça faisait un bon bout de temps que j'attendais Ardita mais comme vous avez compris elle n'est jamais revenu. Je vais vous passé des semaines, des mois de douleur. Quand j'y repense tout est flou. Comme un cauchemar, avec Ardit, Val et tt on est parti ne Kosove, on a tout abandonné j'ai laissé Sonia avec les petits. Et on a essayé de retrouve qui a fait ca. On a tourné des journées entières, des nuits. La rage au ventre contre ces putains de serbe, j'avais envie de retrouve celui qui avait fait ca et de le buter avec mes propres mains, de l'étrangler , de lui arracher son cœur, des yeux. Il a volé une des choses les plus précieuses à mes yeux. Ma soeur, Ma deuxième mama. J'étais inconsolable juste de me dire que je ne reverrai pu jamais son sourire, ses beaux yeux, entendre son rire dans la maison.

Mama a organisé l'enterrement. Je ne sais meme pas d'où elle tiens toute cette force .. d'où cela lui vient ? Je suis si faible alors qu'elle est la: elle a enterré son mari, puis ensuite sa fille ohh zot jem Arrête de la faire souffrir apaise la je t'en supplie ! Elle l'a lavé, l'a nettoyé sa petite fille et elle a était enterré près de babi.

Comme je vous ai dit, je vais vous passer dès moments inutiles: on a jamais retrouvé le responsables de l'accident d'Ardita, qu'elle repose en Paix ! On est retourné en France 1 mois plus tard car oui la vie continue. J'ai demandé Sonia en mariage parce ce qu'elle m'en parlait souvent. Je voyais bien qu'elle le voulait alors j'ai dit oui. J'ai organisé son mariage : un mariage de princesse pour ma femme. Parce que je l'aimais. Meme si je savais qu'elle était pas kosovar je la voulais elle. On a fait ca en France, c'était vraiment un mariage pour elle. Y avait beaucoup de membre de sa famille, la mienne pas tant que ca étant donné que tout le monde habite au Kosovo. Je lui avais acheté la robe de ses rêves, digne d'un film. Tout ce qu'elle voulait je lui donné pck je savais que c'était aussi ce que Ardita aurait voulu ... Nora et Loni grandissait ma sha Allah qu'est ce que je les aime mes enfants. Je vais pas perdre mon temps avec les préparatifs et tout. Mais pour résumer j'ai fait un mariage pour elle, ma famille n'était pas vraiment à l'aise dans cet environnement ni moi d'ailleurs mais je la voyais heureuse alors j'étais heureux.

Elle est venu par la suite plusieurs fois ne kosove. Elle parlait un peu la langue, toute ma famille l'adorait. Dans ces moments, tu es certain que c'est la bonne. Après on allait pas toujours au bled pour l'été. On allait dans le sud de la France, ou en montagne dans avec les enfants. Mais j'avais une vie merveilleuse. Je ne pouvais rien demander de mieux. Le départ de mon père Allah y rahmo puis de ma soeur Allah y rahma ont laissé un trou dans ma poitrine mais c'est le destin. Tout est écrit. Je me suis raccroché à ce qui me restait. Ma petite femme et mes enfants.
Par la suite, on a eu 3 autres enfants donc 5 en tout. Comme le dit le titre de la chronique j'aurai tout fait pour elle ... Elle était tout pour moi. Tout ce que j'avais de plus précieux ! Sonia je l'aimais a en mourir. Quand je travaillais que ce soit du matin ou de l'aprem, chaque pose c'était pour elle. Je l'appelais je lui parlais. J'étais son tout et elle était le mien. C'était ma Sara j'étais son Scofield ... enfin c'est ce que je croyais.

Chronique d'Agim: J'aurai tout donné pour elle. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant