"Oh, quelle inextricable toile nous tissons, lorsque nous commençons à nous exercer au mensonge." Sir Walter Scott
"Co... comment en suis-je arrivée là ?". Cette question, Grace se la posait depuis au moins cinq bonnes minutes. Alors que le Cirque de Noah présentait son spectacle du soir, la jeune acrobate devait attendre dans les coulisses avant d'entrer en scène pour un numéro de dernière minute. Entourée de Dagger, Beast, Jumbo, Peter et Wendy, dont l'une des chevilles était bandée, l'ambiance lui pesait. Snake était entré en scène juste avant et il se reposait dans une des loges aménagées pour les artistes, de même que Magic. Quant à Doll, elle s'était mise à l'écart afin de peaufiner sa tenue juste avant sa prochaine apparition sur scène. Apparition dont Grace devait également faire partie ! Comment avait-elle pu se retrouver dans une telle situation ?
Elle se rappela vaguement être allée voir Ciel pour lui montrer le couteau que lui avait remis Tim, cachant par ailleurs la mort de deux de ses informateurs. Puis, le Limier lui avait exposé sa décision d'aller fouiller les tentes de la troupe principale en compagnie de son majordome et du Corbeau. C'est alors que Joker les avait rattrapés au moment où ils allaient se mettre en marche pour prévenir Sebastian qu'il devait aller sur scène pour remplacer Wendy dans le numéro de trapéziste. Comme si ce n'était pas assez, il avait ajouté que Grace alias Limber avait été choisie pour présenter un numéro mêlant ses capacités d'acrobate avec les talents de funambule de Doll. Incapable de refuser sans révéler leur plan, les deux faux artistes avaient été obligés d'abandonner Smile pour aller au chapiteau. À présent, Sebastian, ou plutôt Black, effectuait son numéro avec Suit, le Shinigami William T. Spears, puisque Peter ne pouvait supporter son poids.
Assise sur une chaise en attendant son tour, s'échauffant chaque muscle du corps pour éviter les blessures, Grace observait tour à tour les membres de la troupe principale. Peter et Wendy, les deux trapézistes, toujours ensemble quel que soit la situation. Ces deux là ressemblaient à des enfants mais possédaient un esprit d'une maturité étonnante, au point que le doute sur leurs âges fut totalement permis. Visiblement peu sociales et préférant la compagnie de l'autre, ils se mêlaient rarement aux autres artistes. Montrant un nouveau flambeau à Jumbo, Joker lui souriait chaleureusement. Le chef de la troupe avait des airs de "grand frère" avec ses compagnons, ce qui était visible dans chacun de ses gestes. Il ne regardait personne de haut et possédait un sourire à toute épreuve, bien que Grace ne l'ait jamais vu sous son pire jour. Jumbo, quant à lui, était le plus silencieux du groupe mais ne montrait aucun signe d'arrogance. Il paraissait même effrayé par la foule et restait volontiers avec ses amis comme pour se protéger. Néanmoins, sa force démesurée en faisait un suspect à surveiller.
Examinant le spectacle qui se déroulait derrière le rideau, Beast supportait Dagger qui ne manquait pas une occasion de lui susurrer des mots doux. Il était plus difficile pour le Corbeau de porter un jugement objectif sur ces deux là. D'une part parce que Dagger représentait un suspect très sérieux pour la jeune fille qui avait reconnu son couteau dans celui que lui avait donné Tim, accusant le lanceur de couteau d'être le meurtrier de l'un de ses informateurs. Et d'autre part parce que Beast était un peu trop curieuse concernant la relation qui unissait l'acrobate à Sebastian. La jeune femme espérait que cette curiosité n'émanait pas d'un soudain intérêt que porterait la dresseuse de fauve à l'égard de son ancien majordome. Non pas qu'elle soit d'un naturel jaloux, ou du moins pas à sa connaissance, mais il fallait éviter les désagréments et cette situation les ralentirait. Sans compter que Beast était une femme beaucoup trop provocante, avec sa poitrine opulente dépassant de son haut ! Sebastian ne lui porterait sûrement jamais de l'attention !
Des éclats d'admirations résonnèrent dans tout le chapiteau, prouvant que la prestation de Black et Suit épatait la galerie. Mais plutôt que de rejoindre les autres artistes qui se pressaient vers le rideau pour admirer le numéro, Grace préféra partir à la recherche de Doll. Elles devaient, toutes deux, entrer en scène juste après et elle préférait savoir ce qu'on attendait d'elle. De toute façon, c'était ça ou rester dans les coulisses à attendre et la jeune femme n'était pas du genre inactif. En farfouillant un peu dans une forêt de rideaux multicolores, elle finit par retrouver la funambule qui s'était réfugiée dans une loge de fortune. Celle-ci comportait une table en bois où trônaient un miroir, quelques accessoires de maquillage et une lampe à huile éclairant l'espace d'une lueur crépusculaire. Doll était assise sur une chaise en face du miroir pour arranger... sa perruque ?!
VOUS LISEZ
Black Butler : L'envol du Corbeau
FanfictionUne rue silencieuse et déserte, une nuit sombre et glaciale, une enfant ensanglantée et avide de vengeance... En faut-il plus pour le démon Sebastian Michaelis ? Découvrez l'histoire de Grace Ravenwood, si elle faisait partie de l'univers de Black...