"Rien ne ravive mieux le passé que l'odeur qu'on lui a autrefois associé." Vladimir Nabokov
Durant plusieurs minutes, tous les protagonistes de la salle restèrent silencieux. Certains attendaient une réaction ou un ordre tandis que d'autres s'étaient tout simplement déconnectés de la réalité. Un voile noir et opaque imprégnait les pensées de Ciel et Grace, leur refusant tout mouvement. Le premier pour des raisons évidentes et la seconde pour laisser le temps à sa mémoire de lui montrer à nouveau des souvenirs obstrués depuis trop longtemps.
Les mains tremblantes et les yeux écarquillés, Grace revit à la vitesse de l'éclair les moments vécus aux côtés de la jeune Kate Russell. Les images la frappèrent de plein fouet telle une vague déferlante, conséquence des souvenirs refoulés suite à un traumatisme trop dur à supporter pour une enfant. Tout cela à cause de cette pièce reproduisant à la perfection le cauchemar de Ciel Phantomhive, lui rappelant indirectement le sien. Première enquête du duo composé du Limier de la Reine et du Corbeau et ils devaient tous deux faire face à leur passé.
À l'unisson, l'œil bleu de Ciel et l'œil perle de Grace pivotèrent lentement vers le Baron Kelvin. Ce dernier, loin de se douter de la gravité de ses actions et de l'impact causé sur les deux enquêteurs, supplia Ciel de lui offrir la même destiné que ses anciens agresseurs, tués par Sebastian sur ordre du jeune comte des années plus tôt. Pour cela, il avait recréé le lieu de son incarcération et remplit les cages d'innocentes victimes. Souriant et jubilant, il persista à implorer le garçon qui le dévisagea avec un mélange d'effroi et de haine.
C'est alors qu'il parti, le coup de revolver, sec et fatal. Ciel venait de tirer sur Kelvin et une énorme tache de sang commençait à se dessiner sur sa chemise. Le reste se déroula très vite. Joker hurla de colère et fonça vers Ciel en extirpant de sa prothèse une lame qu'il tenait de la main gauche. Toute trace de gaieté l'avait quittée, seule une rage meurtrière animait ses traits. Bien vite remplacée par un air choqué et interdit. Avant qu'il ne comprenne, Joker tomba par terre et hurla de douleur, du sang s'écoulant abondamment de son bras. Imperturbable, Sebastian venait de lui trancher la main gauche.
Sans même prendre conscience de la situation, Grace se rapprocha de Kelvin. Elle leva une de ses jambes et frappa de sa botte son fauteuil roulant avec force. Le choc fit basculer l'ignoble baron qui s'aplatit sur le sol. Gesticulant comme une chenille, il s'agrippa aux jambes de Ciel afin de le supplier de le tuer comme ses anciens agresseurs. Mais le comte se moqua de lui et pointa son arme sur sa tête.
- Pitié ! Ne le tuez pas ! cria Joker en se trainant dans son sang. Malgré ce qu'il est, il nous a sauvés. Nous étions abandonnés par nos parents et notre pays. Il nous a sauvés de la faim ! Beaucoup de nos frères et sœurs sont encore dans le foyer. S'il meurt, nous ne pouvons pas survivre.
- Et c'est pour cette raison que vous avez enlevé ces enfants ? souligna Ciel.
- Tu as obéis à cet homme pour survivre en en sacrifiant d'autres, ajouta Grace d'un ton accusateur.
Misérablement, Joker baissa la tête. Malgré la douleur meurtrissant toujours son bras gauche, il partit dans une explication de ses actions. Prouvant, selon lui, que lui et les autres membres du cirque n'avaient pas vraiment eu le choix et qu'ils ont accepté la vie que leur offrait Kelvin, même si elle impliquait de vivre dans un autre enfer, en accomplissant de mauvaises actions.
- Enlever des enfants... commença Grace les poings serrés... pour en protéger d'autres. Quelle vie ingrate. Un homme comme le Baron Kelvin ne mérite pas qu'on le défende ou que l'on cherche à se battre pour lui ! Il vous a peut-être sauvé mais vu le nombre de victime qu'il vous imposait, cela en valait-il vraiment la peine ?!
VOUS LISEZ
Black Butler : L'envol du Corbeau
FanficUne rue silencieuse et déserte, une nuit sombre et glaciale, une enfant ensanglantée et avide de vengeance... En faut-il plus pour le démon Sebastian Michaelis ? Découvrez l'histoire de Grace Ravenwood, si elle faisait partie de l'univers de Black...