Arc Enlèvement : Chapitre 2 (Passé)

228 12 0
                                    

"Une journée avec un enseignant illustre vaut mieux que mille jours d'études assidues." Proverbe Japonais

Année 1877

Quand Grace se regardait dans un miroir, elle ne voyait qu'un corps de chair animé uniquement par la force de sa volonté. Il bougeait et parlait à sa guise car elle seule pouvait le manipuler. Ce contrôle se voyait surtout dans son regard, dur et déterminé mais il n'y avait rien d'autre. Elle aurait dû apercevoir son âme mais elle n'en avait plus. On l'en avait dépossédée. Dans le fond, la jeune enfant ne comprenait même pas ce que gagnerait vraiment son nouveau majordome au final en restant avec elle. On ne peut obtenir ce qui n'existe pas et il sera bien déçu lorsqu'elle aurait atteint son objectif et qu'il devra dévorer son essence vitale.

En ce moment, elle avait plutôt l'impression de voir sa vie défiler sans vraiment y prendre partie, comme si elle continuait de rêver, qu'elle ne s'était jamais réveillée. Était-ce que l'on ressentait lorsque l'on avait plus d'âme ? La sensation d'être hors de son corps ? L'esprit de Grace était dans le brouillard depuis son réveil et elle peinait à rester concentrer plus de deux minutes. Peut-être était-ce le retour à la vie normale qui lui procurait cet effet : voir la lumière du jour, être habillée par sa gouvernante, manger de la vrai nourriture plutôt que l'infâme brouet qu'elle avait dû ingurgiter pendant des mois.

Pourtant, tout n'était pas exactement comme avant. Autrefois, elle ne se faisait pas coiffer par un démon. Ce dernier était d'ailleurs entrain d'arranger sa raie, la faisant passer du milieu au côté gauche de son visage, permettant ainsi à une mèche sombre de recouvrir le côté droit.

- Pourquoi changes-tu ma raie de position ? demanda-t-elle intriguée.

- Parce que l'un de vos yeux n'est plus ordinaire. Il serait regrettable que quelqu'un s'en aperçoive. Quelle coiffure désire-vous, jeune lady ?

- Un chignon bas, serré. Assure-toi que mon œil droit ne soit pas visible.

- Bien, comme il vous plaira. Mais au cas où la mèche ne suffirait pas, j'ai prévu une autre alternative.

Il sortit de la poche intérieure de sa veste un cache-œil de couleur noir qu'il attacha autour de la tête de sa maitresse. Celle-ci fut surprise qu'il en possède un mais il lui affirma qu'il l'avait acheté le matin même à la première heure. Quand il eut terminé le chignon, Grace se leva de son siège rembourré et observa son reflet dans le miroir. Son teint était plus blanc qu'avant, accentué par sa chevelure sombre qui avait retrouvé son éclat, et elle avait beaucoup maigri. Toutefois, sa mine s'était améliorée depuis hier et sa robe blanche à nœuds bleus foncés lui allait bien mieux que l'horrible tunique crasseuse qu'elle portait tantôt.

 Toutefois, sa mine s'était améliorée depuis hier et sa robe blanche à nœuds bleus foncés lui allait bien mieux que l'horrible tunique crasseuse qu'elle portait tantôt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Nous allons avoir un problème, jeune lady, lui fit remarquer Sebastian alors qu'elle continuait d'observer son reflet.

- Quel problème ? De quoi tu parles ?

Black Butler : L'envol du CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant