Arc Noah's Circus : Chapitre 9 (Passé)

132 7 4
                                    

"Un enfant naît innocent, la soif de vie le dévore, brûlant ses désirs d'un feu étincelant, et ignore tout de la mort." William Wordsworth

Année 1877

Le feu, l'élément le plus indomptable, destructeur et meurtrier. Pourfendeur des forêts, déformeur des métaux et dévoreur de chair. Les livres d'histoires rapportaient que l'immolation figurait parmi les morts les plus douloureuses jamais infligées à l'humain. Ce fut pourtant cet élément ardent qui fut le seul capable de transpercer les ténèbres de ce sombre cachot où gisait une petite fille piégée dans les bras d'un homme endormis.

Toute la puissance destructrice du feu concentrée dans la flamme timide d'une bougie, l'unique lumière offerte à Grace depuis tant de semaines d'obscurité. De ses petits doigts, elle effleura la faible source de chaleur et de clarté, comme si elle craignait qu'elle ne s'éteigne à son contact. La possibilité de se brûler l'inquiétait moins que de perdre cette lueur. Ne venait-elle pas de subir une douleur cuisante consumant un peu plus les cendres du courage éparpillées dans son cœur ?

Une grosse main surgit dans son champ de vision, emprisonnant sans appel ses doigts proches de la flamme. Par réflexe, Grace ferma fortement les yeux alors que son bras fut ramené d'autorité en arrière, la faisant quitter la position de côté pour se retrouver sur le dos. Le grincement des chaines de ses menottes sur le sol pierreux ne fit qu'accentuer la tension palpable qu'elle ressentait. Une voix grave résonna dans le cachot, sans agressivité mais néanmoins dure.

- Tu allais te faire mal, commenta la voix.

Incertaine, Grace ouvrit timidement les yeux. Sans la bougie, jamais elle n'aurait pu distinguer les traits de l'homme à ses côtés, dans l'obscurité. La faible lueur projeta une série d'ombre sur le visage et la chevelure de McKenzie qui parut beaucoup plus sombre qu'à l'ordinaire. Même ses yeux péridot ressortaient plus qu'à l'accoutumé à cause des teintes rouge-orangées de la flamme. Son pantalon, sa chemise et sa veste dans les tons marron s'assombrissaient également dû au manque de lumière. Ses habits bon marché devaient le faire passer pour un pauvre ou un ouvrier de la classe moyenne mais le manque de crasse et l'odeur de propre s'en émanant contredisaient cet aperçu, à dessein.

Naïvement, la petite fille crut qu'il s'était endormi suffisamment profondément pour qu'elle puisse goûter à un moment de paix dans cette prison devenue son logis depuis longtemps. Pourtant, elle aurait dû se rappeler que chacun des chefs des Kids Sellers bénéficiait d'un sommeil si léger que le moindre son, la moindre respiration, peut-être même la moindre pensée, les réveillait. Ajoutant davantage à leur monstruosité.

McKenzie, en lui-même, représentait le mastodonte de la bande, dominant ses associés d'au moins une tête et arborant une musculature des plus bestiales. Rien d'étonnant, du coup, qu'il traite ses victimes tels des proies et qu'il les torture avec toute la brutalité dont il était capable. Les bleus allant du rouge au violacé, sur le corps de Grace en témoignaient.

- Pourquoi as-tu tenté de te brûler ? demanda-t-il de sa grosse voix, gardant la main de l'enfant dans la sienne.

- N... non, protesta Grace de son air le plus innocent. La lumière... je voulais juste voir la lumière.

- La lu... Ah oui, bien sûr ! s'exclama-t-il en la prenant dans ses bras, collant son dos à son torse en position assise, juste en face de la bougie. C'est vrai que ça fait longtemps qu'on ne t'a pas fait sortir, Gracie.

Et comment ! Une éternité sans doute ! Et pourquoi ? À cause de sa sœur ! Alors que Grace pouvait parfois prendre des repas dans la pièce principale, seul lieu communiquant avec toutes les cellules et également le plus éclairé, ce privilège lui avait été retiré juste après l'incident produit par Wendy. Sa punition pour partager un lien familial avec l'instigatrice de cette perturbation ? L'isolement complet jusqu'à nouvel ordre. Même les séances habituelles dans la salle des tortures s'étaient effectuées dans son cachot. Les seules fois où les yeux de Grace pouvaient à nouveau admirer la lumière correspondaient aux visites des Kids Sellers.

Black Butler : L'envol du CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant