Arc Jack l'Éventreur : Chapitre 3 (Présent)

185 8 0
                                    

"Rien ne manque aux funérailles des riches, si ce n'est des gens pour les regretter." Proverbe Chinois

Deux mois s'étaient écoulés depuis le bal du Vicomte de Druitt. Bien que la routine quotidienne de la jeune Grace ait repris son cours, son esprit ne cessait de retourner dans tous les sens le moment où elle avait reconnu Sebastian parmi les danseurs, faisant ainsi germer de nombreuses questions : Que faisait-il là-bas ? Pourquoi n'était-il pas vêtu de son uniforme de majordome ? Était-ce son maitre qui lui avait ordonné de danser avec cette jeune fille habillée en rose et si oui, dans quel but ? L'explication la plus probable pouvant être abordée était qu'il enquêtait sur l'affaire de Jack l'Éventreur, au vu du statut du Comte Phantomhive. Ce dernier, d'après sa réputation, n'était pas un adepte des soirées mondaines, il ne pouvait donc s'y être rendu pour cette raison. En repensant à l'hypothèse de l'enquête, la duchesse sourit en pensant que le comte et son majordome n'avaient pas dû faire correctement leur travail puisque le journal annonçait le lendemain qu'une autre prostituée fut retrouvée assassinée à Withechapel, preuve de leur échec, et que deux autres avaient suivi les semaines suivantes. Elle commençait à croire que la renommée du Limier de la Reine était exagérée.

Assise confortablement sur sa chaise de bureau, la jeune femme se moqua intérieurement des performances de ce soi-disant "noble maléfique" tout en caressant le pelage blanc de son troisième chat : un mâle répondant au nom d'Eden. Elle se rappela que lorsqu'elle avait baptisé ainsi, Sebastian trouvait que ce nom lui correspondrait bien puisqu'il ne possédait pas la moindre tache sombre sur sa fourrure. Une remarque qui eut l'effet de générer un sourire sur le visage de sa maitresse. À l'heure actuelle, Eden se reposait sur ses genoux après s'être un peu battu avec Church. Étrangement, ces deux là ne s'entendaient pas très bien et il arrivait parfois que Grace doive les séparer en les prenant par la peau du cou, le chat blanc étant toujours le premier à abdiquer. Les ronronnements de contentement produit par ce petit félin la bercèrent un peu, au point que ses yeux se fermèrent doucement. Ayant encore passé une nuit agitée, elle n'allait pas dire non à une petite sieste en compagnie d'Eden.

Pourtant, un bruit la tira de sa torpeur, lui faisant tourner la tête pour en chercher l'origine. Son geste surpris tant Eden qu'il enfonça légèrement ses griffes dans la robe de Grace pour ne pas tomber. Le bruit continua de plus bel jusqu'à quelle réussisse à l'identifier : Munin était entrain de taper contre la vitre de la fenêtre avec son bec, comme pour attirer son attention. Curieuse de sa démarche, elle déposa Eden sur le sol et s'avança vers la fenêtre qu'elle ouvrit. La jeune femme présenta deux doigts à son corbeau qui s'y posa tout de suite.

- Qu'il y a-t-il Munin ? Pourquoi t'excites-tu comme ça ? lui demanda-t-elle le plus naturellement du monde.

N'importe qui l'aurait cru folle en la voyant parler à un oiseau, mais Grace s'adressait toujours à Munin comme si elle discutait avec un humain. Sentant qu'elle ne pouvait le traiter comme un animal, qu'il pouvait la comprendre. Ce dernier croassa fortement en indiquant la porte, toujours grâce à son bec, comme pour lui répondre. Celle-ci s'ouvrit immédiatement en laissant apparaitre Winston. Il semblait visiblement gêné, un voile de mélancolie recouvrait ses yeux aux couleurs des noisettes.

- Que se passe-t-il Winston ? Tu es si pâle, remarqua sa maitresse tout en maintenant Munin dans ses mains tandis qu'il gigotait.

- Mademoiselle, vous devez annuler vos projets pour cette après-midi. Et mettre votre robe noire, vous allez à l'église.

- Mais pourquoi ça ? Expliques-toi ? insista-t-elle, soudainement angoissée.

- Vous avez reçus cette carte, et elle dit que...

Black Butler : L'envol du CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant