"Les hommes ne sont pas prisonniers de leurs destins, ils sont prisonniers de leur propre esprit." Franklin Delano Roosevelt
Mon cher petit,
Avez-vous pu passer un joyeux Noël cette année ? Pour ma part, j'ai confectionné un Christmas Pudding avec Phipps. Il était très réussit. Et John et Grey m'ont chaudement félicitée. Il faudra que vous veniez l'essayer la prochaine fois, voulez-vous bien ?
Mais venons-en aux billets que je vous envoie dans cette enveloppe. Savez-vous qu'un cirque ambulant va venir à Londres ? Cette troupe accomplit, parait-il, une tournée dans tout le pays. Il semblerait que des enfants aient disparu dans des villes où ce cirque est passé. La police déploie également toutes ses forces pour effectuer des recherches, mais on ignore toujours ce que sont devenus ces enfants. Il parait que les enfants disparaissent toujours subitement en pleine nuit. C'est vraiment come si... le joueur de flûte de Hamelin les avait emportés.
Le chagrin d'être privée de sa précieuse famille est insupportable. Je vous demande de permettre à ces enfants de retrouver leur famille le plus vite possible et sans incident.
Victoria
Ciel Phantomhive replia la lettre de la reine dans sa main en baissant les yeux, l'air préoccupé. Il se trouvait dans un fiacre qui venait de quitter les bureaux de Scotland Yard à Londres, en compagnie de Sebastian. Dans le but de récupérer les dossiers concernant les enfants enlevés, il avait dû se rendre aux archives de la police, guidé par l'inspecteur Abberline. Toutes ces disparitions visaient majoritairement des enfants de la classe ouvrière voir des pauvres. L'affaire aurait pu passer inaperçue mais le nombre croissant de disparus avait finis par alerter la vigilance de celle qui veillait sur le pays, le Corbeau de la Reine, son pendant.
C'est pourquoi dans le but de vérifier une hypothèse, il tendit la lettre qu'il avait lu à voix haute à sa voisine de droite qui la parcourue rapidement.
- Qu'en penses-tu ?
- Et bien... je trouve que le surnom que te donne la reine et adorable et que j'aimerai beaucoup goûter son gâteau un jour !
- Tu ne pourrais pas être sérieuse une seconde ?!
Grace Ravenwood afficha le large sourire caractérisant son envie de rire. Depuis leur rencontre, elle s'était découvert comme hobby de taquiner Ciel dont les réactions l'amusaient. Lui qui, justement, était bien trop sérieux à son goût.
- Plus sérieusement, tu ne crois pas qu'il y aurait un lien avec tes anciens kidnappeurs ? lui demanda-t-il sèchement.
Les semaines précédentes, les deux nobles avaient passé du temps à se parler. Que ce soit de leurs opinions, d'une partie de leurs vies, ou de leurs expériences au service de la reine. Grace avait alors confié avoir été kidnappée durant son enfance et que ces personnes constituaient ces cibles dans sa quête de vengeance. Bien sûr, elle n'avait pas expliqué tous les détails. Non seulement par soucis d'intimité mais aussi parce qu'il était encore trop tôt selon elle. De même, Ciel lui apprit avoir également été séquestré mais omit aussi le plus gros de l'histoire. Leur partenariat n'en était qu'au début et bien qu'un intérêt certain les unissait, ils ne se faisaient pas encore assez confiance.
- Non, je ne crois pas. Ceux qui m'ont enlevée ne prenaient que des petites filles. Hors dans ce cas là, des garçons ont aussi disparus. De plus, ils avaient pour habitude de rester un moment au même endroit mais d'après mes informations, le cirque ne stagne dans une ville que quelques jours seulement. Le délai est trop court. Je pense que nous avons affaire à quelqu'un d'autre.
VOUS LISEZ
Black Butler : L'envol du Corbeau
Fiksi PenggemarUne rue silencieuse et déserte, une nuit sombre et glaciale, une enfant ensanglantée et avide de vengeance... En faut-il plus pour le démon Sebastian Michaelis ? Découvrez l'histoire de Grace Ravenwood, si elle faisait partie de l'univers de Black...